MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Resident Evil VII: date de sortie, prix et dernières infos du jeu de Capcom

Resident Evil VII: date de sortie, prix et dernières infos du jeu de Capcom
Partage
Partager sur Facebook

Tout ce que vous devez absolument savoir sur Resident Evil VII, le prochain survival horror de Capcom, se trouve dans ce dossier !

Ce fut l’une des grosses annonces de la conférence PlayStation lors de l’E3 2016. Le grand retour de Resident Evil VII et en réalité virtuel ! Le jeu sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC en janvier 2017. Cependant, une démo en réalité virtuelle est déjà disponible gratuitement sur PS4. Et ça fait déjà bien peur !

Date de sortie et prix de Resident Evil VII

Tout d’abord, il faut savoir que Resident Evil VII sera disponible le 24 janvier 2017 sur PC, PS4 et Xbox One. Le prix conseillé est situé entre 59,99€ (PC) et 69,99€ (sur consoles).

Resident Evil VII The Kitchen – Piégé et condamné à mourir

Resident Evil VII - Piégé et condamné à mourrir

La démo de Resident Evil VII —The Kitchen est disponible gratuitement sur PS4. Cette dernière propose un très court moment (moins de cinq minutes), mais un moment intense. Il s’agit plus d’une cinématique qu’un moment de gameplay, mais croyez-nous, la sensation est déjà là.

Vous vous retrouvez donc dans une cuisine. Cette dernière a servi, mais pas à faire de la bonne cuisine. Il s’agit d’une boucherie, avec du sang de partout. En face de vous, une caméra. Juste à côté, un homme. Est-il vivant ? Est-il mort ? L’ambiance est juste terrifiante et le son donne des frissons.

Le bois craque, on entend des bruits de pas, des rires. Et d’un coup l’homme se réveille. Il vient nous voir, il semblerait que ce soit un ami. Il trouve un objet tranchant pour nous délivrer, car nous sommes assis sur une chaise les mains liées. Et là… C’est le drame. Une terrifiante jeune femme arrive pour nous attaquer. Nous assistons à la scène, impuissant.

Elle emmène notre ami dans une autre salle, nous laissant seuls, sur notre chaise, attachés. Les bruits se font de plus en plus proches, de plus en plus menaçants. On regarde de partout autour de nous, l’adrénaline monte. On est pris au piège, impossible de s’enfuir ou de faire quoi que se soit.

Puis c’est la fin de la démo. La jeune fille revient pour s’occuper de nous, et la fin nous glace le sang. Capcom promet jusqu’à 20h de réalité virtuelle dans le prochain Resident Evil VII. The Kitchen en propose seulement cinq minutes. On ne se déplace pas, on reste dans la même pièce et déjà c’est terrifiant. Les 20h du jeu s’annoncent… Horribles.

 

Resident Evil VII – En VR dès janvier 2017 sur PS4, Xbox One et PC

Resident Evil VII VR Janvier 2017 PS4, One PC

C’est donc le 24 janvier 2017 que Resident Evil reviendra. Le jeu sera disponible sur PS4, Xbox One et PC. Le jeu sera divisé en deux parties. Une première partie « normale » sur PS4, Xbox One et PC proposant ainsi environ 25h de durée de vie. La deuxième partie sera en exclusivité temporaire sur PS4.

Cette deuxième partie sera en réalité virtuelle et proposera entre 15 et 20h de jeu. Ce qui est exceptionnel pour une expérience en réalité virtuelle. Elle sera disponible dès le 24 janvier 2017 sur PS4. Elle arrivera fin 2017 ou début 2018 sur PC via l’Oculus Rift et le HTC Vive. Cette deuxième partie arrivera également sur Xbox One Scorpio qui devrait proposer de la VR également.

 

Resident Evil VII – The Kitchen Demo

POINT POSITIFS POINTS NEGATIFS
C’est vraiment terrifiant… Tellement terrifiant que cela peut être dangereux pour certaines personnes.
Graphiquement vraiment joli. Bien trop court.
Une qualité sonore au top.  On regarde, mais on ne joue pas.
Enfin le retour du vrai Resident Evil !

Effet de motion sickness : 0/10
Nos attentes pour Résident Evil VII : Énormes

Une difficulté adaptée à tous les joueurs

Le tout nouvel épisode de la cultissime licence revient très prochainement. Resident Evil VII n’a pas encore dévoilé toutes ses surprises. Dans une interview du producteur exécutif Jun Takeuchi accordée à nos confrères de PlayStation Magazine, on apprend que la difficulté sera adaptée. Selon les dires du producteur, celle-ci suivra en temps réel les performances du joueur afin de proposer un challenge adéquat selon le profil de chacun.

Mettons que vous jouez une section du jeu et vous mourez parce que vous ne réagissez pas à temps. Eh bien, si vous mourez plusieurs fois lors de cette scène le jeu va s’adapter un peu et baisser la difficulté afin de vous donner l’opportunité d’avancer.

Cela dit nous ne souhaitons pas faire un jeu où l’on pense que la mort n’est pas grave, parce que c’est un jeu d’horreur. (…) Nous préférons rendre aisé le fait de rentrer à nouveau dans le jeu après être mort, plutôt que de limiter la possibilité de mourir, parce que rendre le jeu trop simple nous sortirait de l’expérience horrifique.

Resident Evil 7: une attraction en chair et en os à Londres

Alors que certains joueurs hésitent déjà à prendre la manette en main pour tester Resident Evil 7 sur un écran, quelle serait leur réaction avec un casque VR ! Pire encore. Que feraient-ils face à l’horreur dans la vie réelle ? Si vous faites partie de ces joueurs peureux et que vous souhaitez répondre à ces questions, vous pourrez obtenir la réponse avec l’attraction Resident Evil 7: The Experience. Alors ? Prêts à relever le défi ?

Dans le cadre de la promotion du jeu Resident Evil 7, Capcom a décidé de mettre en place une attraction pour le moins intéressante. La sortie du très célèbre jeu vidéo d’horreur est attendue pour le 24 Janvier. Or, du 20 au 23 Janvier, une attraction aura lieu dans la ville de Londres. De quoi prolonger un peu tard les frissons d’Halloween…

L’attraction s’apparentera à une maison hantée et à un escape game. Elle permettra aux visiteurs de se mettre dans la peau d’un jeune journaliste enquêtant sur la disparition d’une équipe de production d’une émission dédiée au paranormal.

L’événement intitulé Resident Evil: The Experience est ouvert gratuitement au public. Toutefois, si vous voulez participer à l’expérience, vous devrez vous inscrire en ligne afin de décrocher une place. Le site n’a pas encore ouvert ses portes, mais soyez à l’affût, car les places risquent de s’écouler très rapidement ! L’attraction est censée durer 45 minutes au total.

Réalité ou virtualité: faites votre choix!

Tout le monde n’obtiendra pas un billet pour Resident Evil 7: The Experience. Les moins chanceux pourront toujours se consoler avec la démo du jeu. Elle est disponible sur Playstation 4, Xbox One et Steam depuis le mois de décembre.

Plus complète qu’elle n’y paraît, la démo cache bien des surprises. En persévérant ou, pour les plus fainéants, en suivant les guides disponibles en ligne, vous en découvrirez déjà beaucoup au sujet du survival horror.