fbpx
Culture
Partager sur

Resident Evil 8: le prochain jeu de Capcom déjà en préparation

Vous avez adoré jouer à Resident Evil 7 ? Vous aurez à peine le temps de dire ouf après l'avoir fini, car Resident Evil 8 est déjà en route.

Resident Evil 8 est déjà en cours de préparation. C’est ce que Capcom a évoqué dans le making of de son dernier opus.

Resident Evil 8:  garder le genre du survival horror ?

C’est Jun Takeuchi, le producteur exécutif de la série qui a annoncé que Resident Evil 8 était déjà en préparation chez Capcom. Ce dernier a par ailleurs donné plus de détails sur ce prochain opus.

Nous voulons que ce titre soit le premier d’une nouvelle série de jeux d’horreur et de survie. Nous réfléchissons déjà au prochain titre. Mais sans perdre de vue que nous voulons continuer à faire évoluer le genre lui-même. Dans les années à venir la technologie va continuer à évoluer. Les désirs des joueurs vont changer. Mais nous chercherons toujours à offrir des expériences terrifiantes au cours desquelles les personnages devront surmonter une situation difficile.Pour moi, c’est là le cœur du genre de survie et d’horreur.

Le prochain Resident Evil et celui qui lui succédera. Tous les futurs Resident Evil verront leurs héros triompher de crises comme celle-ci. Le titre actuel n’est que le début. Le chantier du prochain opus est déjà lancé et lorsque vous découvrirez ce jeu, il se peut qu’il diffère beaucoup de Resident Evil 7 par certains aspects, tout en conservant le concept phare de survie et d’horreur des héros qui s’en sortent malgré tout. C’est là l’essence même de Resident Evil.

Ainsi, on peut concevoir que Resident Evil 7 a été pour Capcom le début d’une longue et nouvelle série de Resident Evil. Visiblement, le studio vise à renouveler sa saga, et il a plutôt bien commencé.

Resident Evil 7: une réussite ?

Dans tous les cas, Capcom se félicite d’avoir rempli ses objectifs avec plus de 4 millions de copies expédiées. Avec une communication en béton, mais quelques problèmes de protection en ce qui concerne les hacks, Resident Evil 7 s’en est plutôt bien sorti.

Les joueurs qui ont déjà conclu l’aventure principale d’Ethan pourront s’ils le souhaitent s’offrir les deux contenus additionnels payants du jeu. Il s’agit de « Vidéos Interdites » (ou « Banned Footage » en anglais) qui se divise en deux volumes. Les deux parties sont disponibles sur Xbox One et PC depuis le 21 Février. Les joueurs pourront notamment en apprendre davantage sur le journaliste reporter de la démo Beginning Hour. Mais aussi sur Lucas. Le DLC gratuit « Not A Hero » permettra également aux joueurs d’incarner Chris Redfield.

Source