fbpx
Culture
Partager sur

Resident Evil 7, Monster Hunter… Capcom ne parvient pas à atteindre ses objectifs

resident-evil-7-monster-hunter-capcom-ne-parvient-pas-a-atteindre-ses-objectifs-grande

Si Resident Evil 7 a suscité de l'engouement en ce début d'année 2017, Capcom n'a finalement pas accompli ses objectifs en termes de ventes.

Bien que Capcom ait présenté au public de gamers des jeux de qualité, il semble que le studio n’ait finalement pas atteint ses objectifs. Et pourtant, l’anne 2017 avait très bien commencé. Notamment avec la sortie très attendue et très promue de Resident Evil 7. Finalement, même avec d’autres jeux tels que Monster Hunter et Dead Rising 4.

Resident Evil 7: succès public, échec financier ?

Alors qu’on croyait en la réussite incontestée de Resident Evil 7 en Janvier, Capcom n’a finalement pas atteint ses objectifs finaux. En effet, le studio visait à atteindre les 4 millions d’exemplaires. Au final, n’auront été expédiés que 3,5 millions d’entre eux. En tout cas, c’est ce qu’a affirmé fin Mars l’analyste Daniel « ZhugeEX » Ahmad sur Twitter.

Ainsi, c’est 500 mille unités de moins que ce qu’avait prévu Capcom. En conséquence, il ne s’agit pas d’un échec cuisant pour l’entreprise vidéoludique. Le dernier opus du survival horror a tout de même su attirer les foules. De même pour Monster Hunter, qui a été expédié à 1,7 millions d’exemplaires. Soit à peine 2 mille unités de moins que l’objectif de 2 millions prévu.

En ce qui concerne Dead Rising 4, le jeu est de loin la plus grande déception pour Capcom.

Resident Evil 7: Denuvo en cause ?

Il faut dire qu’à la sortie de l’épisode de Resident Evil 7, la malchance était du côté de Capcom. En effet, alors que le jeu était sorti depuis une semaine, des hackers avaient réussi à briser la protection Denuvo sur le jeu. Un détail qui a probablement joué sur le nombre d’exemplaires expédiés et vendus totaux. Mais le survival horror n’est pas la seule victime de cette défaillance. A peine quelques mois plus tard, c’est Mass Effect Andromeda qui a vu sa protection Denuvo crackée. Espérons en tout cas que Resident Evil 8, déjà en préparation, ne subisse pas le même sort..