fbpx
Culture
Partager sur

Resident Evil 7: Capcom expédie déjà plus de 3 millions d’exemplaires !

resident-evil-7-capcom-expedie-deja-plus-de-3-millions-dexemplaires-grande

Resident Evil 7 est sorti depuis le 24 Janvier 2017, et Capcom a déjà atteint un score dont il peut être fier: 3 millions d'exemplaires.

Resident Evil 7 semble décidément faire sensation. Capcom s’est éloigné du style des derniers opus de la saga. Un « retour aux sources » selon certains qui semble attirer nombre de gamers. Alors que les prochains DLC de Resident Evil 7, « Vidéos Interdites » (« Banned Footage ») sortiront dans la foulée durant le mois de Février, Capcom annonce dans un communiqué être déjà passé de 2,5 à 3 millions d’exemplaires expédiés.

L’objectif de Capcom presque atteint

Capcom s’est donné pour mission d’atteindre les 4 millions de copies expédiées d’ici la fin de l’année fiscale. Celle-ci se termine en effet le 31 Mars 2017. Il reste donc un peu de temps pour l’envoi d’un petit million supplémentaire, qui sera très probablement atteint rapidement grâce aux DLC. Toutefois, il ne faut pas confondre nombre de Resident Evil 7 vendus et exemplaires envoyés aux revendeurs. Dans ce cas, il s’agit du second cas.

Pour information, Resident Evil 5 et Resident Evil 6 avaient connu un succès bien plus important, et de manière beaucoup plus rapide. En effet, en une semaine, le premier avait été expédié à hauteur de 4 millions d’exemplaires. Le second à 4,5 millions.

Resident Evil 7 cracké en quelques jours

La différence entre le succès de Resident Evil 7 et ses récents prédécesseurs peut notamment s’expliquer par le retour du jeu vers l’horreur pure, pour délaisser l’aspect très porté sur l’action de ces derniers. Un choix qui plaît beaucoup aux puristes, mais qui se détourne en conséquence d’un plus large public.

Mais on peut également justifier ce retard par le malheureux contretemps rencontré par Capcom. En effet, bien que Resident Evil VII bénéficiait de la protection Denuvo, celle-ci a été crackée à peine quelques jours après la sortie de l’oeuvre vidéoludique. Un coup de massue pour Capcom, qui y perd évidemment d’un point de vue économique.

Dans tous les cas, Resident Evil VII est disponible depuis le 24 Janvier sur PC, PS4 et Xbox One. Les DLC seront également disponibles dans le courant du mois de Février.