fbpx
Culture
Partager sur

Resident Evil 3: le remake prévoit des changements majeurs !

Resident Evil 3: le remake prévoit des changements majeurs !
Partager sur Facebook

Pour son remake, Resident Evil 3 va subir de nombreux changements. Une nouvelle que les fans accueillent avec appréhension.

Le 3 avril 2020 prochain, le remake de Resident Evil 3 arrivera sur le marché. Autant dire que les fans sont déjà en attente de ce projet un peu fou. D’autant que de nombreux changements sont prévus pour ce nouvel opus. MCE vous dit tout !

C’est une date que tous les fans de Resident Evil attendent déjà avec une grande impatience. Dans près de trois mois, le remake du troisième opus de la saga sera remis au goût du jour dans un jeu vidéo qui s’annonce comme un événement. D’autant que les développeurs ont pris des risques. Ils annoncent des nouveautés qui changeront le jeu.

Au programme, Peter Fabiano et Masao Kawada, producteurs du projet veulent que le jeu s’ancrent dans un rythme plus actif. Pour cela, Jill Valentin, personnage principal a subi des modifications. Son design semble par exemple retravaillé pour coller à une nouvelle image du jeu. Le cours du récit devrait épouser les mêmes idées. Mais ce n’est pas tout !

Le remake de Resident Evil 3 s’annonce bouillant !

Dario Rosso, personnage secondaire de l’original semble mis plus en avant par ce remake. Il devrait s’inscrire dans la durée pour inspirer une réelle continuité avec Resident Evil 3. Mais faire tant de changements peut s’avérer à double tranchant pour les développeurs. C’est un réel risque qu’il prenne en voulant insuffler une ère nouvelle dans ce remake.

Car il est possible de perdre l’identité du jeu. Si les changements sont trop nombreux et non judicieux, ils peuvent entamer la légitimité de ce nouveau volet des aventures de Jill Valentine. Un équilibre difficile à trouver pour un défi qui s’annonce risqué. Mais pas de doutes sur les intentions, ce remake sera toujours plein d’action et d’horreur.

Resident Evil 3 sera donc disponible dès le 3 avril prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Alors, convaincus par ce projet haletant ?