fbpx
Culture
Partager sur

Resident Evil 2: le remake confirmé par Capcom

Resident-Evil-2-le-remake-confirmé-par-Capcom

C'est officiel! Resident Evil 2 aura droit lui aussi à son remake! Cela a été confirmé par Capcom.

Resident Evil a sans doute marqué sa génération, et bonne nouvelle il va continuer à le faire! Capcom a confirmé que Resident Evil 2 était en développement en vue de son remake!

Le remake de Resident Evil 2 (enfin) confirmé!

« Pendant des années vous nous avez répété que vous vouliez que Resident Evil 2 ait son remake » a annoncé le producteur de Capcom Yoshiaki Hirabyashi , nous n’avons pas eu la possibilité de vous le faire… jusqu’à aujourd’hui.

Drôle de communication!

Peut-être que Capcom attendait son tour après celui de Square Enix qui, eux, ont eu le feu vert pour Final Fantasy VII?. Capcom n’a pas cessé depuis plusieurs semaines de teaser Resident Evil 2 sur leur page Facebook officielle, affirmant que le jeu était développé en interne, que les fans devaient prendre leur mal en patiente et que ces derniers devaient s’accommoder des décisions des dirigeants de Capcom quant à l’éventuelle sortie du remake de Resident Evil 2. Entre nous, tout ceci n’a jamais semblé être d’un véritable « vrai ». Pour couronner le tout ils auraient pu faire une fausse annonce « hé les gars, vous le voulez? Hé bien il n’arrivera pas lolololol!!!1!! », mais bon… Les annonces de jeux-vidéo ne sont plus ce qu’elles étaient?

Continuant malgré tout à nous tenir au courant de l’avancement du projet, le producteur de Capcom Hirabyashi a indiqué que « cela va prendre un peu de temps avant que nous puissions vous apporter d’autres nouvelles sur ce projet. »

Cela est très certainement dû au fait que ce projet n’a rien à voir avec ce qu’a fait Capcom avec Resident Evil 0, qui était une remasterisation en HD et non un remake à 100% comme RE2. Avec ce type de projet, ils retournent complètement aux sources de la création de la licence: on repart de zéro!

C’est certain, Resident Evil 2 était (est l’est toujours) un incroyable jeu, et il mérite plus que tout de se refaire une beauté! Le remake du Resident Evil (Rebirth) original était réussi, et pourtant Shinji Mikami ne travaille plus pour Capcom… Toutefois l’équipe responsable du développement reste la même, et rien ne semble indiquer qu’ils échoueront! Ca va déchirer!

Source: Kotaku