fbpx
Culture
Partager sur

Red Dead Redemption 2: Wild West Online a bien profité du leak

Il y a quelques jours, un prétendu leak de Red Dead Redemption 2 avait fuité. Il s'agissait en fait de Wild West Online. Et maintenant, il a un succès fou !

Alors qu’il y a quelques semaines, le nom de Wild West Online était inconnu pour de nombreux joueurs. Les choses ont radicalement changé. En effet, récemment, un prétendu leak de Red Dead Redemption 2, le prochain jeu de Rockstar, avait été publié sur GTAForums. Au final, il s’agissait de Wild West Online.

Red Dead Redemption 2: le sauvetage de Wild West Online

Développé par 612 Games, Wild West Online bénéficiait d’une campagne de Kickstarter avant d’être mêlé aux histoires de Red Dead Redemption 2. Quand une image avait été attribuée au jeu de Rockstar. Et qu’au final le nom de Wild West Online y a été attaché, le jeu indépendant a bénéficié d’une popularité sans précédent. Au point de bénéficier du soutien de tant de nouveaux investisseurs que le Kickstarter n’était plus utile pour porter le financement du western !

Ainsi, 612 Games pourra ajouter facilement du contenu additionnel pour améliorer son jeu. Il s’agit notamment de personnages féminins. De traductions supplémentaires (dont le français). Mais aussi de l’introduction de jeu de carte. Un mini-jeu qui était notamment très populaire sur Red Dead Redemption.

Le jeu est maintenant prévu pour l’année 2017 sur PC.

Red Dead Redemption 2, Wild West Online: le retour des jeux de far west ?

Si Red Dead Redemption est la référence majeure contemporaine, Wild West Online pourrait très bien s’imposer également. Il pourrait même devenir à terme un concurrent de Red Dead Redemption 2, qui a de fortes chances de bénéficier d’un mode en ligne. Mode qui est de très grande importance pour Rockstar et Take Two, dans la mesure où GTA Online aujourd’hui est une source majeure de bénéfices.

Dans tous les cas, à partir de la fin de l’année 2017, les joueurs devraient très clairement replonger dans le passé avec les jeux prévus dans les prochains mois. Outre RDR2 et WWO, Assassin’s Creed, qui se déroulerait en Egypte sera aussi de la partie. Mais en plus, Far Cry 5 débarquera. Et il se déroulerait lui aussi dans le Far West !

Source