Culture
Partager sur

Red Dead Redemption 2: une version PC en approche ?

Red Dead Redemption 2: une version PC en approche ?
Partager
Partager sur Facebook

Les joueurs ont fait une découverte plutôt cool dans la companion App de Red Dead Redemption 2... Une commande mentionne une version PC du jeu !

Alors que Red Dead Redemption 2 vient de débarquer, de nouvelles fuites se profilent. Créant toujours plus de hype pour un jeu que que les joueurs PC n’ont pour le moment pas la chance de pouvoir essayer ! Après qu’un revendeur allemand ait annoncé une version PC du jeu… C’est maintenant la Companion App qui semble trahir ce secret. Un nouvel espoir pour les joueurs PC qui, aussi, pourront jouer à cette merveille ?

Red Dead Redemption 2 sur PC ?

Tout d’abord, revenons sur cette étrange fuite qui est survenue quelques jours avant la sortie de Red Dead Redemption 2. Les joueurs PC, prenant part à l’aventure d’Arthur Morgan tout en dessinant des pénis dans la neige. Cela semble être impossible, n’est-ce pas ? Et bien peut-être pas tout à fait ! Un nouvel élément sérieux vient étayer cette hypothèse. Il s’agit d’une offre publiée par la chaîne de magasin allemande MediaMarkt. Celle-ci a affiché sur son site, pendant quelques heures avant d’être découverte et supprimée, une page consacrée à la version PC du jeu. Regardez par vous même ce screenshot de l’article pris par un utilisateur Reddit avant sa suppression.

Red Dead Redemption 2 sur PC ? Probable, selon l'article mis en vente sur ce site allemand

Red Dead Redemption 2 sur PC ? Probable, selon l’article mis en vente sur ce site allemand

Cette petite fuite vient renforcer la potentielle existence d’une version PC… Si on la combine au fait qu’un ancien de chez Rockstar Games a écrit sur son profil LinkedIN sur une version PC de Red Dead Redemption 2. Comme on peut le lire sur VG247, qui avait pris à l’époque un screenshot avant que le game designer ne supprime son post. Mais ce n’est pas tout !

La Companion App de Red Dead Redemption 2 mentionne une version PC

En effet, la tant fantasmée et convoitée version PC de Red Dead Redemption 2 pourrait bien devenir réalité ! Une véritable lueur d’espoir pour les joueurs PC qui subissent des moqueries partout sur le web. Et, ironie du sort, c’est la Companion App du jeu qui semble trahir ce secret. La même que tout le monde pensait inutile et ridicule. L’équipe de RockstarINTEL, relayé par jeuxvideo.com, a remarqué un détail riche de sens. Le logiciel de l’application mentionne à plusieurs reprise dans son code source des éléments faisant référence au PC. Comme par exemple, CommandIsPcVersion(void) et PARAM_companionAutoConnectIpPC. Le site dévoile aussi que l’application a de programmé en elle un mode TXAA, méthode d’anticrénelage de NVIDIA. On parle là de carte graphiques typiquement PC.

Un projet abandonné ?

Toutefois, comme c’est Halloween, voici de quoi faire flipper les joueurs PC. Le site jeuxvideo.com reste rationnel et explique qu’il pourrait s’agir « d’un code copié-collé de l’application Grand Theft Auto : iFruit ». Pire encore, l’hypothèse d’un « projet abandonné » est encore plus terrifiante. Voilà qui alimente néanmoins la rumeur d’une venue du jeu d’action sur ce support. Mais une lueur d’espoir subsite car dans le code, on trouve des passages suggérant une publication de la Companion App… Sur PC également !

La Companion App de Red Dead Redemption 2

C’est une mode, et Red Dead Redemption 2 n’y échappe pas. Le jeu de Rockstar Games se voit doté d’une Companion App, comprendre une application iOS et Android accompagnant votre jeu. L’éditeur et développeur présente ce logiciel à paraître en même temps que le jeu d’action et d’aventure. « Il sera rempli de fonctionnalités utiles, puisqu’il pourra être lié à votre console pour afficher en temps réel des informations sur notre partie. Et il permettra ainsi de masquer l’interface du jeu si nous le choisissons. La vaste map du western sera présente. Elle sera également mise à jour en direct et nous proposera de marquer notre prochain objectif. Un journal tenu par votre héros se complétera de notes et d’illustrations au fil du récit ». Enfin, l’application contiendra enfin un accès au Social Club, un manuel dématérialisé et un guide.

Les différentes versions de Red Dead Redemption 2

Faisons le tour des différentes versions du jeu. En plus de sa version classique, Red Dead Redemption 2 est commercialisé avec une édition spéciale. En plus du jeu elle comprend donc six bonus digitaux exclusifs.

Dans cette édition, le héros et quelques membres de bande doivent faire face à une mission de braquage inédite. Le but ? Eliminer les bandits. Puis, piller leurs réserves. Pour cela Rockstar a ajouté quelques fonctions supplémentaires que vous pourrez découvrir comme un costume de flingueur « Nuevo Paraiso », des réductions dans les boutiques et du cash supplémentaire et bien d’autres.
Rockstar Games prend son temps et peaufine au maximum ses jeux avant leur sortie. Et c’est pour cette raison que leur jeu vidéo ont une durée de vie plus ou moins illimitée. Comme Grand Theft Auto V sorti en novembre 2013. Il rassemble toujours des millions d’utilisateurs quotidiens via son mode en ligne GTA Online.

Red Dead Redemption 2 prend vraisemblablement la même voix. Mais il faudra attendre quelques années avant de le savoir. Aussi, un Red Dead Redemption 3 verra le jour, à toutefois deux conditions. « Si celui-ci (RDR2, ndlr) se vend bien, et que nous pensons que nous avons des choses intéressantes à dire » rapporte le site Vulture.

Red Dead Redemption 2 est depuis le 26 octobre disponible sur PS4 et Xbox One. Au prix de vente conseillé de 69,99 euros pour l’édition classique. Comptez 84,99 euros pour l’édition spéciale et 99,99€ pour l’édition ultime. Plus d’infos.

Le multijoueurs en ligne débarque sur Red Dead Redemption 2 !

En effet les joueurs commencent à s’impatienter. Rockstar a confirmé que RDR2 aura bel et bien un mode online basé sur le second opus de la licence.

Pour le moment le mode online semble prévu pour novembre, d’abord en beta publique. Sans surprise Red Dead Online devrait reprendre des éléments de gameplay de GTA Online. Et il mêlera logiquement narration, jeu coopératif, mais aussi compétition entre les joueurs. En effet ces derniers pourront donc évoluer dans un monde ouvert totalement inédit. Précisons que ce mode est gratuit pour ceux qui possèdent une copie de RDR2.