Culture
Partager sur

Red Dead Redemption 2: la progression de la beta Online sera réinitialisée ?

Red Dead Redemption 2: la progression de la beta Online sera réinitialisée
Partage
Partager sur Facebook

Rockstar explique dans un communiqué que toute votre progression dans le mode Online de Red Dead Redemption 2 sera peut-être réinitialisée.

Disponible depuis hier après-midi, la beta ouverte de Red Dead Online déchaîne les passions. Le développeur Rockstar Games nous indique via un communiqué réfléchir quant à une éventuelle réinitialisation de toute la progression des joueurs.

Le multijoueurs en ligne débarque sur Red Dead Redemption 2 !

Tout d’abord, revenons sur l’annonce de Rockstar. En effet les joueurs commencent à s’impatienter. Rockstar avait confirmé que RDR2 aurait bel et bien un mode online basé sur le second opus de la licence. Et bien sachez que la version beta du mode en ligne est maintenant disponible ! Sans surprise Red Dead Online reprend des éléments de gameplay de GTA Online. Et il mêle intelligemment narration, jeu coopératif, mais aussi compétition entre les joueurs. En effet ces derniers peuvent donc évoluer dans un monde ouvert totalement inédit. Précisons que ce mode est gratuit pour ceux qui possèdent une copie de RDR2. Tout comme GTA Online, Red Dead Online recevra de nombreuses mises à jour gratuites pour rajouter sans arrêt de nouvelles choses et du nouveau contenu.

Red Dead Online s’est donc lancé ce matin à 8h30 heure de New-York. Il est donc disponible à 14h30 en France. Cette beta est la première étape et, bien entendu, permet à Rockstar de faire face aux difficultés qui s’annoncent nombreuses comme ce fut le cas avec GTA Online. C’est donc l’occasion pour la communauté de faire remonter les bugs, problèmes mais principalement de faire des retours à Rockstar Games sur leur expérience. L’éditeur insiste sur le fait que ce soit important pour eux de savoir ce qu’on aimé ou pas les joueurs. De ce fait, Rockstar ne sait toujours pas quand la version finale de Red Dead Online sera lancée.

La progression des joueurs de la Beta de Red Dead Online réinitialisée

Aussi, plus tôt dans la journée, Rockstar Games a apporté quelques précisions sur un point du multijoueurs : la progression. Sachant que la signification du mot Beta varie selon les titres, les éditeurs et des développeurs. Cela peut aussi bien être une démo qu’un essai technique dans le but de récupérer des informations. Mais pour Red Dead Online, c’est bel est bien dans le but de pousser le jeu et les serveurs à bout. Ce qui induit, malheureusement pour beaucoup la possibilité de perdre certains éléments de progression. C’est dans un communiqué que Rockstar s’est exprimé sur une éventuelle réinitialisation de toutes les statistiques et progressions des joueurs.

« Nous espérons que la progression de tous les joueurs lors de cette phase de lancement de la bêta ne s’altère pas sur le long terme. Cependant comme beaucoup de bêtas de jeux en ligne très attendus… Il se peut que nous devions réinitialiser des classements ou des statistiques en cas de problème. »

Quoi qu’il en soit, nous recommandons aux joueurs de ne pas trop s’investir pendant cette période de tests. Vous savez, au cas où vous perdriez tout comme c’est le cas à chaque fois pour la licence Battlefield par exemple.

Les dates de disponibilité de la beta de Red Dead Online

Maintenant, jetons un oeil aux différentes dates de disponibilité de Red Dead Online. Veuillez noter que ceux ayant la version Ultimate pourront jouer avant tout le monde. Puis, suivront ceux qui ont fait l’acquisition d’une copie Day One.

  • MARDI 27 NOVEMBRE 2018 :
    Le service sera disponible pour les joueurs PS4 et Xbox One qui ont craqué pour la version Ultimate du jeu
  • MERCREDI 28 NOVEMBRE 2018 :
    Le service sera disponible pour tous les joueurs qui ont craqué pour le jeu en Day One
  • JEUDI 29 JUSQU’A DIMANCHE 3 DÉCEMBRE :
    Le service sera mis en ligne petit à petit pour tous les joueurs !

Comme précisé ci-dessus, le multijoueurs online de Red Dead Redemption 2 sera disponible jusqu’au Dimanche 3 décembre. Alors profitez-en !