fbpx
Culture
Partager sur

Red Dead Redemption 2: prenez soin de votre monture !

Red Dead Redemption 2: prenez soins de votre monture !
Partager
Partager sur Facebook

Red Dead Redemption 2 se veut plus réaliste que jamais, en ajoutant certains éléments de gameplay. Par exemple, votre monture ! Prenez-en soin !

Red Dead Redemption 2 arrive dans une semaine ! Rockstar Games veut son dernier né plus réaliste que jamais, en ajoutant certains éléments de gameplay. Par exemple, aujourd’hui, parlons de votre monture ! Ce ne sera pas qu’un bête personnage non joueur, car celui-ci demandera beaucoup d’attention !

Le cheval, votre meilleur ami Red Dead Redemption 2

Tout d’abord, intéressons-nous à comment réagira votre monture selon les environnements et événements. Rockstar Games a développé un véritable cheval, avec ses envies, ses peurs et son caractère. On est loin du D-Horse de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, qui pouvait déféquer sur commande ! Non, les développeurs insistent sur les liens que vous tisserez avec votre ami quadrupède.

« Tandis que vous jouerez au jeu, en vous occupant de votre cheval, en le nourrissant… En le calmant lorsqu’il prendra peur… En l’encourageant lorsqu’il fatiguera… Ou alors en lui donnant un nom, en le protégeant… Vous développerez nécessairement un lien avec lui. Il s’agit de votre compagnon le plus proche et le plus fiable. Et vous êtes ensemble la plupart du temps. Afin de renforcer ce lien, nous avons dû rendre le cheval vulnérable afin que vous le respectiez et ayez ce sentiment d’authenticité et de réalisme. » Vous avez bien lu, votre compagnon sera vulnérable.

Red Dead Redemption 2 : un monde cruel

Alors oui, c’est bien d’avoir une monture intelligente, douée de sensibilité. Mais tout cela n’aurait aucun sens si la mort n’attendait pas à chaque coin de rue. Contrairement à Fallout 4, et son chien Canigou (qui fuyait avant de réapparaître), toute mort est permanente. Il faudra alors vous trouver le compagnon parfait parmi les 19 races existantes dans le jeu. Car celles-ci déterminent le comportement de votre cheval, qui réagissent différemment selon le terrain, l’environnement et les situations de stress.

Rockstar Games précise également que votre monture restera là où elle est, quand vous partez à pied. Sa position vous sera signalée uniquement si vous sifflez, et si le cheval est à proximité. Autre le fait de pouvoir vous transporter, les équidés servent aussi d’inventaire sur pattes. Vous pouvez donc vous en servir pour transporter items, munitions et armes en tout genre. Mais ne le surchargez pas trop ! Comme vous le savez probablement déjà, chaque action faite par le joueur aura des conséquences. « Nous avons voulu un monde qui réagira en fonction de ce que fera le joueur, de manière à la fois excitante et imprévisible ! Comme tout animal dans la vraie vie, ces personnages non joueurs auront leur caractère, et s’adapteront selon le joueur ».

Préchargez Red Dead Redemption 2 !

Enfin, revenons sur l’annonce de Rockstar Games. L’éditeur a révélé, hier, une nouvelle bande-annonce, que vous pouvez regarder juste en dessous !

La firme au R étoilé en a profité pour faire une annonce sur son compte Twitter. On apprend que les joueurs, ayant précommandé Red Dead Redemption 2, peuvent précharger leur jeu sur Xbox One et PS4. Et ce, dès aujourd’hui !

« Précommandez maintenant en dématérialisé, et préchargez votre jeu ce vendredi à 7 heures (heure de Paris) »