fbpx
Culture
Partager sur

Red Dead Redemption 2: préchargez votre jeu dès le 19 octobre !

Red Dead Redemption 2: préchargez votre jeu dès aujourd'hui !

Bonne nouvelle pour ceux qui auraient une connexion internet moyenne... Vous pouvez dès vendredi précharger Red Dead Redemption 2 sur PS4 et Xbox One !

Red Dead Redemption 2 pèsera lourd sur vos consoles ! Le jeu de Rockstar tiendra, pour sa version physique, sur deux disques Blu-Ray. Pour ceux qui ont décidé de se procurer la version dématérialisée du jeu, bonne nouvelle. Vous avez dès demain, vendredi 19 octobre, la possibilité de précharger votre jeu sur Xbox One et PS4.

Préchargez Red Dead Redemption 2 !

Tout d’abord, revenons sur l’annonce de Rockstar Games. L’éditeur nous gâte aujourd’hui d’une nouvelle bande-annonce, que vous pouvez regarder juste en dessous !

La firme au R étoilé en a profité pour faire une annonce sur son compte Twitter. On apprend que les joueurs, ayant précommandé Red Dead Redemption 2, pourront précharger leur jeu sur Xbox One et PS4. Et ce, dès vendredi 19 octobre !

« Précommandez maintenant en dématérialisé, et préchargez votre jeu ce vendredi à 7 heures (heure de Paris) »

Red Dead Redemption 2 pèse lourd, très lourd

Ceci est donc une excellente nouvelle pour les joueurs dont la connexion internet n’est pas terrible. En analysant la jaquette PS4 de Red Dead Redemption 2 qui a « fuité » au Japon, on apprend que le jeu pèse 105 Go.

Le petit logo qui ne trompe pas. "Deux disques".
Le petit logo qui ne trompe pas. « Deux disques ».

 

Toutefois, la version Xbox One de RDR2 sera beaucoup plus légère. Jetons un oeil à la description du produit apparue sur le Microsoft Store.

On apprend ici que Red Dead Redemption 2 pèsera moins de 90Go sur Xbox One.
On apprend ici que Red Dead Redemption 2 pèsera moins de 90Go sur Xbox One.

On apprend sur cette image que Red Dead Redemption 2 ne pèse que 88,57 Go sur Xbox One ! Ce qui est plus léger de 17 Go que son homologue PS4. Un poids faramineux mais compréhensible étant donné l’ampleur du monde ouvert promis par Rockstar Games. Toutefois, c’est un  peu tendu quand on sait ce que peuvent stocker les consoles sur leur disques durs. Surtout que les joueurs ne sont pas à l’abri d’un petit patch Day One. Ce qui fait que le jeu devrait être plus lourd sur PS4 et Xbox One. Mais il y a fort à parier que ce sont des estimations des constructeurs qui veulent avoir une marge de manoeuvre.