Culture
Partager sur

Red Dead Redemption 2: le premier jeu de sa génération à tenir sur 2 disques

Red Dead Redemption 2: le premier jeu de sa génération à tenir sur 2 disques
Partage
Partager sur Facebook

Red Dead Redemption 2 serait tellement lourd sur Xbox One et PS4 qu'il pourrait être le premier jeu de sa génération à tenir sur deux disques Blu-Ray !

Et oui, Red Dead Redemption 2 pourrait battre un nouveau record. A en juger par la jaquette, qui a fuité au Japon, le jeu serait tellement lourd sur console… Qu’il pourrait être le premier jeu de sa génération à tenir sur deux disques Blu-Ray ! Voilà quelque chose à laquelle on n’a pas eu droit depuis très longtemps !

Red Dead Redemption 2 sur deux disques Blu-Ray ?

Tout d’abord, analysons la jaquette PS4 de Red Dead Redemption 2 qui a « fuité » au Japon.

La jaquette de Red Dead Redemption 2, sur PS4, version japonaise

La jaquette de Red Dead Redemption 2, sur PS4, version japonaise

Néanmoins quand on y regarde de plus près, on s’aperçoit qu’un petit logo sort du lot.

Le petit logo qui ne trompe pas. "Deux disques".

Le petit logo qui ne trompe pas. « Deux disques ».

 

Cette jaquette confirme donc le poids de Red Dead Redemption 2 sur PS4, qui est de 105 Go. Mais aussi que le jeu doit tenir sur 2 disques sur la version PS4 Pro ! Cela fait très longtemps que les joueurs n’ont pas eu le droit à un tel stratagème… Au moins pour les versions dématérialisées ! De quoi rappeler quelques souvenirs aux plus nostalgiques des jeux PS1 / PS2 !

Red Dead Redemption 2 pèse moins de 90Go sur Xbox One

Jetons un oeil à la description du produit apparue sur le Microsoft Store.

On apprend ici que Red Dead Redemption 2 pèsera moins de 90Go sur Xbox One.

On apprend ici que Red Dead Redemption 2 pèsera moins de 90Go sur Xbox One.

On apprend sur cette image que Red Dead Redemption 2 ne pèse que 88,57 Go sur Xbox One ! Ce qui est plus léger de 17 Go que son homologue PS4 qui dépasse les 105 Go. Un poids faramineux mais compréhensible étant donné l’ampleur du monde ouvert promis par Rockstar Games. Toutefois, c’est un  peu tendu quand on sait ce que peuvent stocker les consoles sur leur disques durs. Surtout que les joueurs ne sont pas à l’abri d’un petit patch Day One. Ce qui fait que le jeu devrait être plus lourd sur PS4 et Xbox One. Mais il y a fort à parier que ce sont des estimations des constructeurs qui veulent avoir une marge de manoeuvre.