fbpx
Culture
Partager sur

Red Dead Redemption 2: gameplay, date de sortie et dernières infos du jeu de Rockstar

red-dead-redemption-2-gameplay-date-de-sortie-et-dernieres-infos-du-jeu-de-rockstar-grande

Presque aussi attendu que GTA 6, Red Dead Redemption 2,le western vidéoludique de Rockstar et Take Two fait rêver. MCE vous dit tout sur le jeu !

Red Dead Redemption 2 est probablement l’un des jeux les plus attendus dans un avenir proche. Le premier opus de la série Red Dead est sorti en 2004. Il s’agissait de Red Dead Revolver. La suite, annoncée le 4 février 2009 est arrivée en 2010. Il s’agissait de Red Dead Redemption et ce fut un carton monumental sur PS3 et Xbox 360. Alors que tout le monde attendait un Red Dead 3, un Red Dead Revolution ou encore un Red Dead Renegarde… Rockstar a annoncé officiellement Red Dead Redemption 2 via une image, puis un trailer mis en ligne en fin 2017.

Le titre de ce prochain jeu veut dire une chose simple: il n’y aura pas de « vrai » Red Dead 3, il s’agirait d’une suite. Les premières spéculations sont déjà là. Est-ce que le jeu sera une suite directe ? Est-ce que Jack Marston, le fils de John Marston, héros du premier opus sera présent ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir à propos du jeu de Rockstar Games.

Red Dead Redemption 2: dernières infos du jeu de Rockstar !

 

Une sortie sur PC ?

 

Comme pour la sortie de GTA 5 sur PC, les développeurs ont laissé planer le doute d’une éventuelle sortie de Red Dead Redemption 2 sur le PC. Malheureusement rien n’a été prouvé pour l’instant, mais les excellents résultats de GTA Online font douter Rockstar. Comme pour GTA 5, Red Dead Redemption 2 pourrait alors sortir sur PC quelques mois plus tard, histoire de profiter au mieux des capacités et fonctionnalités différentes qu’offrent la plateforme.

 

La sortie de Red Dead Redemption 2 bénéfique pour l’industrie du jeu vidéo ?

Red Dead Redemption 2, qui devait sortir à l’origine fin 2017, a finalement été repoussé jusqu’à mars 2018. En effet, soucieux de la qualité de son titre, Rockstar Games préfère davantage peaufiner son western. Cependant, ce n’est pas étonnant lorsqu’on connait la qualité de leur titre, comme GTA V dernièrement.

Mais si ce retard a de quoi attrister les fans, les éditeurs avouent qu’il s’agit d’une opportunité pour eux. Car avec un automne surchargé en sorties, il sera difficile de se faire une place parmi une concurrence féroce. Et ça, EA en a conscience, malgré des chiffres toujours convaincants. A l’instar d’Ubisoft, l’éditeur est revenu sur le champs libre offert par Rockstar Games.

Récemment, le site SeekingAlpha s’entretenait avec Electronic Arts. Visiblement, les joueurs ne sont pas les seuls à se préoccuper de la sortie de RDR 2. Dans un premier temps, on s’aperçoit que le discours d’EA diffère quelque peu de celui d’Ubisoft. Les papas des Sims se montrent clairement emballés par la sortie du titre, peu importe sa date.

«Nous avons réalisé que bien souvent, nous utilisions des périodes de l’année qui semblaient difficiles à cause de la concurrence. Quand on repense à la sortie de GTA V, on s’est rendu compte qu’il avait contribué à la croissance du marché. […] Cela profite non pas seulement aux consommateurs mais également à nous grâce au buzz généré.»

Gameplay de Red Dead Redemption 2

D’après les premières informations, le jeu devrait bien se dérouler aux États-Unis dans un vaste monde ouvert proposant également un mode multijoueur innovant pour Rockstar Games. Il faut préciser que Take Two, la maison mère de Rockstar a déposé le nom de domaine Red Dead Online.

En Juin dernier, une rumeur a affolé la toile au sujet de RDR2. Non seulement le jeu de cowboy serait multijoueur, mais il serait en plus cross-plateforme. En somme, Rockstar travaillerait sur l’idée que Red Dead Online rassemble les joueurs de plusieurs consoles. A priori, le studio serait actuellement en discussion avec Sony et Microsoft pour mettre en œuvre cette idée. Serait-ce bientôt la fin de l’éternelle guerre des consoles/PC ? Au vu du succès de la Nintendo Switch, la participation de Big N dans ce projet ambitieux n’est pas à exclure. Mais pour le moment, il faut prendre ce projet avec des pincettes, car rien n’est gagné d’avance.

Date de sortie

La date de sortie de Red Dead Redemption 2 n’a pour le moment pas été officialisée par Rockstar. Ainsi, les rumeurs vont bon train. La seule information que Take-Two Interactive ont daigné diffuser est que le western vidéoludique serait disponible sur nos consoles de salon avant le 31 Mars 2018.

Néanmoins, Rockstar Games semble avoir pris du retard dans le développement de son. A moins que les papas de GTA soient surtout désireux de pondre la perle rare. Car aujourd’hui, l’éditeur a annoncé que la sortie du jeu aurait du retard. Aussi, les fans devront patienter jusqu’au printemps 2018 avant d’apercevoir le titre.

Si nombre de joueurs sont très déçus d’apprendre que Red Dead Redemption 2 ne sera pas au rendez-vous pour la fin de l’année 2017, ce n’est pas le cas de tout le monde. Et ce n’est pas le cas non plus des éditeurs, Take Two, qui prennent la nouvelle avec légèreté. En effet, à l’occasion de leur compte rendu d’année fiscale, ces derniers ont avoué qu’un tel report a en réalité peu d’incidence. Le CEO, Strauss Zelnick, s’est expliqué plus clairement.

« Pour un titre de ce genre, je ne pense pas que la fenêtre de lancement compte vraiment. Et très clairement, Red Dead Redemption est sorti en Mai et a été un titre qui a eu un succès extraordinaire. Les consommateurs consomment le divertissement tout au long de l’année. Désormais il ne s’arrêtent pas aux mois estivaux. Et nous pensons que si vous donnez aux gens une expérience extraordinaire, ils seront au rendez-vous. »

Dernières informations

Découvrez tout ce qu’il faut savoir au sujet du jeu.

L’intrigue: John Marston de retour ?

Alors que les premières spéculations optent pour une suite chronologique du jeu aux côtés du fils de John, Jack Marston, certaines rumeurs parlent d’un prequel. Effectivement, après que les voix clés de Red Dead Redemption 1 ont été associées au prochain western de Rockstar (Marston, Rob Wiethoff, Steve J. Palmer), certains ont émis l’idée que Red Dead Redemption 2 nous plongerait dans l’aventure du gang de hors-la-loi dont faisait partie Marston dans sa jeunesse.

L’acteur Ethan Korver, qui a déjà donné sa voix dans les jeux Just Cause 3, Call of Duty : Infinite Warfare ou bien Ghost Recon : Wildlands prêtera sa voix à un personnage secondaire du jeu. C’est ce qu’il a annoncé sur son compte Twitter le 5 Mars 2017.

« En fait je suis un cowboy dans le jeu mais je ne serais pas cité dans les crédits »

« Je ne sais pas qui m’a ajouté dans les crédits pour le casting principal sur IMDB Mon personnage est secondaire mais pas un membre principal de l’histoire »

Red Dead Redemption 2: les premières images  ?

Au début du mois de Mai, un premier screenshot de Red Dead Redemption 2 aurait fuité.

red-dead-redemption-2-une-image-du-jeu-de-rockstar-aurait-fuite-petite

Pourtant, les leaks concernant les jeux de Rockstar Games ne sont absolument pas habituels. Généralement, le studio a un contrôle absolu sur les informations diffusées au sujet de ses sagas fétiches. C’est en tout cas l’avis de Christopher Klippel alias Liberty93 sur RockstarMag.fr, un fansite officiellement approuvé par Rockstar Games.

Et les doutes ont bien lieu d’être, au grand dam des fans. S’il s’agit d’un faux espoir, l’information est bonne à prendre malgré tout. Le jeu en question n’est autre que Wild West Online, développé par 612 Games. A l’instar de Red Dead, le titre se déroulera en plein coeur du far-west, dans un style western spaghetti. Directement inspiré du monde online du premier opus, les fonctionnalités seront multiples. Il sera effectivement possible de former des gangs, de défendre ou de violer la loi. Par souci d’authenticité, les saloons proposeront bien entendu des parties de cartes endiablées.

Si les mauvaises langues parleront de plagiat, il faut savoir que ce n’est pas le cas. Car les fans n’auront sans doute pas oublié que le premier opus n’a jamais vu le jour sur PC. C’est pour cela que le studio prévoit Wild West Online. Seul bémol, la sortie simultanée des deux jeux. Et ce n’est pas une prise de risque d’affirmer que le hit de Rockstar part avec une certaine avance, tant il est attendu. Même s’il n’a pas de date de sortie, Wild West Online devrait révéler de nouvelles informations d’ici quelques mois.

Red Dead Redemption 2 sur PC ?

Red Dead Redemption 2, tout comme le premier Red Dead Revolver en 2004 et Red Dead Redemption premier du nom en 2010, est annoncé seulement sur consoles à savoir la PS4 et la Xbox One. Pas de sortie prévue sur PS3 et sur Xbox 360… Ni même sur PC. Des pétitions ont déjà été lancées, tout comme en 2010 et 2011 pour Red Dead Redemption pour que le jeu soit disponible sur PC (sans succès).

Pourtant, certains évoquent le fait que la version PC du jeu serait en fait prévue. En effet, un fan a fouillé dans le code source du site dédié au jeu, et a découvert une ligne nommée Class= »PC » entre les lignes dédiées à la Xbox One et à la Playstation 4. Si cette information est crédible, reste à savoir pourquoi Rockstar ne l’a pas annoncé. Il se pourrait par exemple que l’arrivée sur PC soit plus tardive que sur les autres supports.

La musique de Red Dead Redemption 2

D’après les dernières rumeurs en date, un musicien tout à fait particulier serait en charge de la bande originale de Red Dead Redemption 2. Il s’agirait de Gustavo Santaolalla, un musicien argentin qui a notamment travaillé sur la BO de The Last of Us. Mais aussi sur la musique de films du célèbre réalisateur Alejandro González Iñárritu, comme Babel.

En outre, les suspicions sont d’autant plus confirmées par la musique du trailer diffusé par Rockstar. On peut en effet y entendre le remix de la BO du film The Motorcycle Diaries. Une musique qui a été élaborée par Santaolalla lui-même !