Culture
Partager sur

Red Dead Redemption 2: des chiffres impressionnants

Red Dead Redemption 2: des chiffres impressionnants
Partager
Partager sur Facebook

Ce qui a été nécessaire à la réalisation de Red Dead Redemption 2 est tout simplement extraordinaire ! Cela promet être un chef-d'oeuvre !

Red Dead Redemption 2 débarque sur nos consoles d’ici une dizaine de jours. Mais une interview accordée à Vulture dévoile quelques chiffres assez impressionnants. Ce ne sont pas moins de 1200 (mille deux-cent !) acteurs qui ont participé ! Plus de 2000 jours de motion capture et bien plus ! Revenons sur ces révélations qui prouvent que RDR2 sera un véritable chef-d’oeuvre !

Red Dead Redemption 2: toute une armée pour le produire

Tout d’abord, intéressons-nous à l’interview accordée à Vulture. Dans cet entretien au siège de Rockstar Games avec Dan Houser, co-fondateur du studio, on apprend énormément de détails croustillants. Comme par exemple, les « idées concernant son développement auraient débuté en 2011. Et les premiers scripts ont pointé leur nez vers l’automne 2012, avec Dan Houser lui-même incarnant, durant les visioconférences avec toutes les équipes, les différents personnages proposés ». Mais aussi, le script final de l’histoire principale faisait 2000 pages ! Toutefois, en ajoutant toutes les quêtes annexes et dialogues additionnels, la documentation totale imprimée mesurerait plus de 2,40m.

Toute une armée d’acteurs a été employée pour donner vie à l’environnement de Red Dead Redemption 2. Plus de 2000 heures de motion-capture (capture de mouvements) nécessaires. Aussi, 1200 acteurs ont prêté leur voix/visage dont 700 ont des lignes de dialogue. De ce fait, le bébé de Rockstar Games dispose de plus de 300 000 animations, uniques pour la plupart, et 500 000 lignes de dialogue ! Enfin, il faut savoir que les développeurs ont fait des semaines de travail de plus de 100 heures en 2018 ! Si ça ce n’est pas du dévouement.

Red Dead Redemption 2: une grosse longévité

Revenons sur l’interview sur un point intéressant. Une soixantaine d’heures de jeu. C’est ce qu’a déclaré Dan Houser dans le cadre d’une interview avec Vulture. Et, bien entendu, on ne compte même pas la bonne vingtaine d’heures que vous prendra le contenu supplémentaire… Ou les parties interminables de Poker ! Néanmoins, on apprend que Rockstar coupe 5 heures de contenu. « Il était prévu que le héros ait deux histoires d’amour potentielles, sauf que la deuxième a été considérée comme inutile et superflue. Même chose concernant une mission sur un train avec des chasseurs de primes, pas retenue car pas fun ».

Enfin, rappelons aux joueurs que Red Dead Redemption 2 sera disponible le 26 octobre prochain. Seulement sur Xbox One et PS4 (pour le moment). Donc prévenez vos proches, et dites adieu à toute vie sociale !