Culture
Partager sur

Le Real Madrid et le Bayern bientôt dans l’eSport ?

Real Madrid Bayern bientot dans eSport

Après Schalke ou encore le Paris Saint Germain, c'est le Real Madrid et le FC Bayern de Munich qui se préparent à se lancer dans l'eSport dans quelques jours ou quelques semaines...

C’est décidément la mode. Les grands clubs du football européen lancent tour à tour leur équipe de jeux vidéos professionnels. Le FC Schalke 04 en Allemagne a lancé les hostilités, suivi par le Sporting, Manchester City, West Ham ou encore le FC Valencia. D’autres clubs devraient eux aussi franchir le cap.

Le Real Madrid et le Bayern arrivent dans l’eSport

Real Madrid Bayern Munich eSport

Il y a seulement deux jours, MCE vous annonçait déjà que le Paris Saint Germain (PSG) était le premier club français à lancer sa première équipe professionnelle dans l’eSport. Il s’agissait ainsi qu’une excellente nouvelle pour l’eSport français. Aujourd’hui, deux nouveaux clubs de football se préparent à rejoindre la compétition… Et pas n’importe lesquels.

Le Real de Madrid et le F.C Bayern de Munich vont eux aussi lancer leur équipe eSport. Les représentants de la FIFA Interactive World Cup ont révélé les dates et lieux des prochains tournois de la compétition mondiale de jeux vidéo de football. Un tournoi qui accueillera le PSG.

Cependant, d’autres clubs ont également été cités alors qu’ils n’ont pas encore annoncé officiellement leurs arrivées. Parmi ces clubs, le Real Madrid et le Beyern. Mais ce n’est pas tout. Le PSV Eindhoven ou encore le CFC Genua sont eux aussi visés. Ces clubs devraient bientôt rejoindre de manière officielle les compétitions eSport.

 

L’eSport un phénomène mondial très valorisant pour le jeu vidéo

eSport jeux vidéos mondiale

Depuis quelques années, le jeu vidéo professionnel est de plus en plus populaire. En plus des joueurs professionnels, c’est désormais les grands clubs et les grandes structures qui se lancent de plus en plus dans le gaming de haut niveau.

Cela est une grande nouvelle pour le jeu vidéo dans le monde puisque cela permet encore une fois de montrer que le jeu vidéo est un sport qui rassemble de nombreuses personnes, mais aussi de nombreuses structures.

Afficher +