Culture
Partager sur

Rainbow Six Siege: Ubisoft dévoile la marocaine Nomad de Wind Bastion

Rainbow Six Siege: Ubisoft dévole la marocaine Nomad de Wind Bastion
Partage
Partager sur Facebook

Ubisoft a publié sur son blog la présentation de la nouvelle opératrice marocaine, Nomad. Elle sera ajoutée avec l'opération Wind Bastion.

Rainbow Six Siege. La nouvelle opération, baptisée Wind Bastion, approche à grands pas. Depuis quelques jours Ubisoft tease ça et là ses opérateurs, la nouvelle map ainsi que les gadgets. Et, comme à chaque saison, plus la date approche plus les fuites sont nombreuses. Aujourd’hui, les joueurs peuvent avoir un aperçu de Nomad. Qui est-elle et d’où vient-elle ? Réponse dans cet article.

Rainbow Six Siege: Nomad dévoilée en vidéo par Ubisoft

Premièrement, revenons sur la présentation de ce nouvel opérateur et sur le contexte de cette dernière. Depuis le début de la semaine, les fuites se sont multipliées. Elles provenaient surtout des réseaux sociaux chinois… Ou visiblement l’éditeur a déjà commencé à promouvoir son jeu (et son opération Wind Bastion). Nous ne parlerons pas de la polémique qui entoure la censure de Rainbow Six Siege ici… Car nous l’avons abordé dans cet article déjà.

Comme vous pouvez le constater, son gadget est principalement voué à faire cauchemarder les défenseurs. Il ne s’agit pas d’un lance-grenades conventionnel. Car non seulement, Ash et Zofia ont des lance-grenades « explosifs »… Mais en plus cela déséquilibrerait complètement la méta. Non, on dirait une sorte de grenade à ondes de chocs. Voici notre théorie : Nomad décharge son AK, chambre directement le projectile dans son arme et tire. La grenade (selon ce qu’on peut voir dans la vidéo) ne produit aucune déflagration… Mais bien une sorte d’onde de choc poussant les ennemis hors de leurs positions. Notre théorie se repose aussi sur ce qu’elle raconte. « Je laisse le vent me libérer la voie ». Curieux non ? Et ce n’est pas tout, son nom de code Nomad (Nomade en français) serait alors riche de sens. Un nomade bouge sans cesse et ne reste jamais au même endroit.

Une force de la nature dans Rainbow Six Siege

Deuxièmement, intéressons-nous à l’histoire riche de ce nouveau personnage. Nomad est le premier attaquant à pouvoir poser des pièges dans le jeu. Mais qui est-elle vraiment ?

Élevée dans une famille riche, elle s’est engagée dans l’armée royale du Maroc alors qu’elle était très jeune, et elle a fait ses classes au sein de la célèbre Kasbah Sehkra Mania. Plus tard, elle a rejoint le GIGR. Grâce à plusieurs année de service dans le bataillon d’infanterie montagnarde, elle est la spécialiste de son unité en matière d’opérations environnementales.

Entre chaque opération, elle entreprend des expéditions en solo au cours desquelles elle croque ses voyages dans son calepin. Rêveuse introspective et survivaliste pratique, elle a visité plus de pays à pied que n’importe quel autre agent de Rainbow Six.

Lors d’une expédition au Kenya, l’idée de développer un appareil non létal pour repousser l’ennemi lui a traversé l’esprit. En effet, elle avait besoin d’éloigner les prédateurs de son campement sans leur faire de mal. Avec un développement et des tests plus avancés destinés à une application militaire… Son propre accessoire pour fusil était né : le lance Airjab.

Rainbow Six Siege: une sacrée diplomate

En plus du gadget qu’elle a créé, elle possède une résilience sans précédent lorsqu’il s’agit de survivre aux éléments, et son endurance est célèbre dans tous les cercles militaires. Ses voyages lui ont également permis de rencontrer de nombreuses cultures retirées, ce qui lui a permis de développer des compétences de diplomatie culturelle. Il s’agit peut-être d’une compétence relativement passive, mais Six ne pouvait pas l’ignorer. L’excellent conditionnement de Nomad et son répertoire de compétences uniques étaient plus que suffisants pour lui garantir une invitation à rejoindre l’équipe Rainbow.

Sanaa “Nomad” El Maktoub est le nouvel assaillant à rejoindre Rainbow Six. Plus d’infos sur l’opération Wind Bastion par ici !

Rainbow Six Sige : La map de Wind Bastion teasée

La saison 4 de la 3 année est donc accompagnée du GIGR (Groupe d’Intervention de La Gendarmerie Royale). Ubisoft raconte sur son blog avoir créé une carte qui représente « le pinacle des complexes d’entraînement militaire ». Dans un DLC où deux nouveaux agents tout droit venus du Maroc seront présents.

Pour l’Opération Wind Bastion, et grâce à un accord écrit du commandant en poste… Rainbow Six a obtenu la permission d’utiliser la célèbre forteresse située dans le massif de l’Atlas. Vous aurez la rare opportunité de mettre vos compétences à l’épreuve à l’intérieur d’une époustouflante kasbah en briques d’argile. Bénéficiez d’un accès privilégié par le toit. Mais essayez toutefois de rester concentré malgré le magnifique oasis juste à côté.


« Soyez prêts à explorer le Maroc avec l’opération Wind Bastion. Présentation complète lors de la finale de la Pro League, les 17 et 18 novembre. »