Culture
Partager sur

Rainbow Six Siege: tout ce qu’il faut savoir sur l’Opération Wind Bastion

Rainbow Six Siege: tout ce qu'il faut savoir sur l'Opération Wind Bastion
Partage
Partager sur Facebook

A l'approche de l'Opération Wind Bastion les teasers et fausses fuites se multiplient. Toutes les infos sur la prochaine saison de Rainbow Six Siege sont là

Rainbow Six Siege. La nouvelle opération, baptisée Wind Bastion, approche à grands pas. Sachez que Ubisoft a d’ores et déjà commencé à teaser l’opération Wind Bastion. Celle-ci est sensée ajouter une nouvelle map au jeu ainsi que deux opérateurs marocains. Entre leak, fausses rumeurs et infos confirmées… MCE fait le point, et mettra à jour systématiquement cet article avec uniquement ce qui est vrai. Car les petits trolls sont de plus en plus futés quand il s’agit de créer de faux leaks.

Rainbow Six Siege : Opération Wind Bastion

Tout d’abord, revenons sur l’image publiée par Ubisoft sur ses réseaux sociaux. L’éditeur a enfin commencé à teaser la prochaine opération. Comme vous le savez, le dernier DLC de cette année prendra place au Maroc. Deux nouveaux opérateurs de la Gendarmerie Royale Marocaine.


« Bienvenue au Maroc »

Pour l’instant, rien de plus si ce n’est le nom de l’opération. Wind Bastion. Le nom a fuité sur le compte Rainbow Six Siege Brésil. Mais, juste avant d’être supprimé par Ubisoft, un utilisateur de Reddit a eu le temps de faire une capture d’écran. Et de la poster sur le forum.

Ubisoft a déjà fait cette « erreur » par le passé. Il y a fort à parier que d’autres teasers vont arriver d’ici les prochains jours. La date de sortie de Rainbow Six Siege : Wind Bastion sera quant à elle confirmée le 18 novembre prochain, lors de la finale de la huitième saison de Pro League. Sauf changement, celle-ci arrivera sur PC et consoles d’ici le 4 décembre prochain. Et oui, on arrive déjà à la fin du Year 3 !

Rainbow Six Sige : La map de Wind Bastion teasée

La saison 4 de la 3 année est donc accompagnée du GIGR (Groupe d’Intervention de La Gendarmerie Royale). Ubisoft raconte sur son blog avoir créé une carte qui représente « le pinacle des complexes d’entraînement militaire ». Dans un DLC où deux nouveaux agents tout droit venus du Maroc seront présents.

Pour l’Opération Wind Bastion, et grâce à un accord écrit du commandant en poste… Rainbow Six a obtenu la permission d’utiliser la célèbre forteresse située dans le massif de l’Atlas. Vous aurez la rare opportunité de mettre vos compétences à l’épreuve à l’intérieur d’une époustouflante kasbah en briques d’argile. Bénéficiez d’un accès privilégié par le toit. Mais essayez toutefois de rester concentré malgré le magnifique oasis juste à côté.


« Soyez prêts à explorer le Maroc avec l’opération Wind Bastion. Présentation complète lors de la finale de la Pro League, les 17 et 18 novembre. »

Deux nouveaux opérateurs pour Rainbow Six Siege

Enfin, Ubisoft a brièvement présenté l’histoire des deux opérateurs du GIGR.


« Deux nouveaux opérateurs du GIGR et une nouvelle carte située dans le massif de l’Atlas. Découvrez la nouvelle saison de Rainbow Six Siege : Wind Bastion ».

Notre premier agent est un défenseur, et il s’agit du commandant lui-même ; un homme aussi stoïque que la montagne est inébranlable. Il est en poste dans la légendaire kasbah de son pays, un terrain d’entraînement qui a choqué et émerveillé des milliers de soldats au cours des années. Strict et imposant, il inspire le respect et a pris sur lui de guider les futurs agents des Forces spéciales marocaines.

Notre deuxième agent est un assaillant qui voyage là où le vent la porte. Elle fait partie des rares explorateurs qui peuvent traverser le Sahara, escalader les Alpes, partir en randonnée dans les forêts tropicales d’Asie, marcher sur le cercle polaire… et revenir au sein de son unité en pleine forme. Perspicace et pleine de ressources, c’est une experte en matière d’opérations environnementales, avec un réel talent pour repousser l’ennemi.

Ubisoft censure Rainbow Six Siege

Aussi, dans l’actualité de Rainbow Six Siege, Ubisoft va appliquer de nombreux changements visuels à son jeu. Certainement dans le but de complaire au marché chinois, qui a une stricte politique de censure. Notamment dans les jeux vidéo où tout ce qui est violent, lié au sexe ou à la loterie, est généralement effacé. Voici quelques-uns des changements annoncés par Ubisoft pour le prochain patch.

Les icônes dans le jeu.

Les images « violentes ».

Tout ce qui est lié aux jeux d’argent.

Changements environnementaux.

Changement sur la map Clubhouse, au niveau du Strip-Tease.

Comme l’explique l’éditeur dans son post, il est préférable pour les développeurs de travailler avec une seule et même version. Et ce, afin de réduire la répétition des tâches lors du moindre ajout ou correctif sur le jeu. « En ne gardant qu’une seule version, nous sommes capables de réduire la duplication des travaux de développement. Cela nous permet également d’être plus agiles en tant qu’équipe de développement et de régler plus rapidement les problèmes », explique Ubisoft. C’est pourquoi bientôt trois ans après la sortie du jeu, les normes du gouvernement chinois vont faire tache d’huile et déboucher sur une censure mondiale. « Nous ajustons les graphismes, mais ne ferons pas de compromis sur les éléments qui font de Rainbow Six Siege le jeu que vous connaissez aujourd’hui », répète Ubisoft.