Culture
Partager sur

Rainbow Six Siege: la Saison 4 Red Crow est maintenant disponible !

La tant attendue Saison 4 de Rainbow Six Siege est enfin disponible sur PC et consoles ! Nouveautés, opérateurs et bien d'autres surprises vous attendent !

OPFOR peut voir l’otage ! Préparez-vous à une action ennemie ! La tant attendue Saison 4 de Rainbow Six Siege, baptisée Red Crow, est disponible depuis ce jeudi 19 heures ! Ce DLC ajoute deux nouveaux opérateurs, une nouvelle carte multijoueurs, de nouvelles tenues et animations, ainsi que tout un set d’armes et de skins ! Alors qu’attendez-vous ? « Renforcez-moi ces parois nom d’un chien ! »

Prenez de la hauteur avec la nouvelle map Gratte-ciel

Tout d’abord, faisons une visite rapide de la nouvelle carte multijoueurs Gratte-ciel. La Saison 4 de Rainbow Six Siege vous fait prendre de la hauteur ! Cette quatrième carte gratuite est perchée au-dessus des rues de Nagoya, au Japon. Au sommet d’un gratte-ciel. C’est la première fois qu’un tel scénario atteint le jeu d’Ubisoft, ce qui offre situations inédites. La zone est à la fois très grande, mais aussi très limité puisque c’est un toit. Des opérateurs comme Echo et Hibana seront les bienvenus, mais d’autres comme Blackbeard pourraient devenir inutiles. Tout dépend des combinaisons d’opérateurs lors des assauts. L’agent du Navy SEAL combiné à Hibana, retrouvera alors un rôle dévastateur.

En fin d’année, les joueurs auront l’occasion de (re)découvrir l’Université de Bartlett, jouable dans la mission bonus Article 5. Celle-ci sera aussi ajoutée gratuitement au jeu.

Nouveau défenseur : Echo

Echo, nouveau défenseur du S.A.T.
Echo, nouveau défenseur du S.A.T.

L’Agent de la S.A.T. Masaru Enatsu est né à Suginami, un arrondissement de la capitale japonaise. Région réputée pour ses studios d’animation et ses firmes technologiques. Après avoir obtenu sa licence à l’université métropolitaine de Tokyo, il a rejoint l’école nationale de police. Ensuite, il a été recruté par l’unité spéciale du Département de la Police Métropolitaine de Tokyo. Avant d’être finalement transféré dans l’unité Aichi.

La S.A.T est spécialisée dans le combat rapproché. De ce fait, Echo aura comme armes principales le SuperNova et le MP5SD4, et il maniera le PM9 et le P229 en armes secondaires. Ces armes permettent de se déplacer rapidement et de causer des ravages à courte portée. Echo est équipé d’un drone pouvant voler, offrant ainsi une caméra supplémentaire à l’équipe défensive.

Nouvelle attaquante : Hibana

Hibana, nouvelle attaquante du S.A.T.
Hibana, nouvelle attaquante du S.A.T.

Dans Operation Red Crow, deux Agents du S.A.T. rejoignent l’équipe Rainbow pour neutraliser une menace résidant dans « Gratte-ciel », notre nouvelle carte. Unité paramilitaire de contre-terrorisme inconnue jusqu’en 1996, l’équipe spéciale d’assaut (S.A.T.) du Japon est composée de petites équipes très bien entraînées et éparpillées dans tout le pays.

Née à Nagoya, Yumiko Imagawa a rejoint l’école de police nationale à l’âge de dix-huit ans. Peu après, elle a été recrutée dans l’unité spéciale de la police de la préfecture d’Aichi. Personne ne met en doute ses capacités de commandement sur le terrain, si bien qu’elle a hérité du surnom Hibana, « étincelle ».


Hibana aura comme armes principales le SuperNova et le Type-89, et elle maniera le PM9 et le P229 en armes secondaires. Ces armes permettent de se déplacer rapidement et de sécuriser chaque pièce de manière précise. Son aptitude spéciale est un lance-grenades thermite. Celui-ci permet, tout comme Thermite, de percer des trous dans les parois renforcées. Les ouvertures ne sont pas aussi importants que l’opérateur du FBI, mais elles permettent d’ouvrir de nouvelles lignes de tir. Parfait pour Blackbeard donc.

Des tenues alternatives et des animations de meilleur joueur

Autres nouveautés qui seront ajoutées dans la Saison 4 de Rainbow Six Siege sont de nouvelles tenues et des animations spéciales. Plusieurs opérateurs auront droit à non pas de nouvelles apparences pour la tête, mais bien de nouvelles tenues alternatives. Ainsi, Sledge aura droit à un tout autre accoutrement très Scottish, tandis que Kapkan pourra revêtir une tenue des forces spéciales russes en Afghanistan. Il faut comprendre qu’outre le fait que cet ajout soit très cosmétique avant tout, cela peut impacter le gameplay. Beaucoup de joueurs repère et reconnaissent les opérateurs ennemis grâces aux caméras et drones en fonction de leur tenue. Le fait qu’ils soient complètement différents va amener les joueurs à identifier plus rapidement leurs adversaires.

Enfin, des animations spéciales seront ajoutées au jeu. A la fin, plutôt que d’avoir 5 opérateurs qui prennent bêtement la pose, le meilleur joueur de la partie aura un petit plus. Une animation spéciale sera jouée. On sait pour l’instant que Thermite, Sledge et Kapkan (à partir de 3:06).

Afficher +