fbpx
Culture
Partager sur

Rainbow Six Siege: opérateurs, cartes… Découvrez le contenu du DLC Red Crow !

Rainbow Six Siege: opérateurs, cartes... Découvrez le contenu du DLC Red Crow !
Partager
Partager sur Facebook

Le DLC Red Crow de Rainbow Six Siege débarque très prochainement sur PC et consoles. Découvrez les nouvelles cartes, opérateurs et les dernières infos !

OPFOR a trouvé un conteneur radioactif ! Rainbow Six Siege est  sans aucun doute l’un des meilleurs FPS multijoueurs de ces dernières années. Sorti en novembre 2015, les joueurs ont eu le droit à 4 DLC cette année. On trouve l’opération Black Ice (ajoute le JTF2), Dust Line (Navy SEAL), Skull Rain (BOPE) et très prochainement Red Crow (Forces spéciales japonaises). Ces DLC, bien que payant avec le Season Pass, ajoutent tout de même des cartes gratuites. Mais aussi de nouveaux opérateurs, un peu plus chers, mais gratuits quand même. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la Saison 4 !

Les Japonais arrivent dans Rainbow Six Siege

Et ils sont pas contents ! Les forces spéciales japonaises, le S.A.T., sont au coeur du dernier DLC de 2016, prévu fin novembre sur PC et consoles. Deux nouveaux opérateurs seront ajoutés au jeu, Hibana en attaque et Echo en défense… Ainsi qu’une toute nouvelle carte : Gratte-ciel.
Le DLC Red Crow ajoute donc deux opérateurs, deux nouvelles cartes… Sans que les joueurs, ne disposant pas de Season Pass, en soient privés. Mieux encore, Ubisoft ajoute deux nouvelles fonctionnalités inédites. Des tenues alternatives ainsi que des animations spéciales pour les meilleurs joueurs en fin de partie. Pour plus de détails sur le prochain DLC Red Crow, n’hésitez pas à consulter Gamers Time !

Nouvelle attaquante : Hibana

Hibana, nouvelle attaquante du S.A.T.

Hibana, nouvelle attaquante du S.A.T.

Dans Operation Red Crow, deux Agents du S.A.T. rejoignent l’équipe Rainbow pour neutraliser une menace résidant dans « Gratte-ciel », notre nouvelle carte. Unité paramilitaire de contre-terrorisme inconnue jusqu’en 1996, l’équipe spéciale d’assaut (S.A.T.) du Japon est composée de petites équipes très bien entraînées et éparpillées dans tout le pays.

Née à Nagoya, Yumiko Imagawa a rejoint l’école de police nationale à l’âge de dix-huit ans. Peu après, elle a été recrutée dans l’unité spéciale de la police de la préfecture d’Aichi. Personne ne met en doute ses capacités de commandement sur le terrain, si bien qu’elle a hérité du surnom Hibana, « étincelle ».


Hibana aura comme armes principales le SuperNova et le Type-89, et elle maniera le PM9 et le P229 en armes secondaires. Ces armes permettent de se déplacer rapidement et de sécuriser chaque pièce de manière précise. Son aptitude spéciale est un lance-grenades thermite. Celui-ci permet, tout comme Thermite, de percer des trous dans les parois renforcées. Les ouvertures ne sont pas aussi importants que l’opérateur du FBI, mais elles permettent d’ouvrir de nouvelles lignes de tir. Parfait pour Blackbeard donc.

Nouveau défenseur : Echo

Echo, nouveau défenseur du S.A.T.

Echo, nouveau défenseur du S.A.T.

L’Agent de la S.A.T. Masaru Enatsu est né à Suginami, un arrondissement de la capitale japonaise. Région réputée pour ses studios d’animation et ses firmes technologiques. Après avoir obtenu sa licence à l’université métropolitaine de Tokyo, il a rejoint l’école nationale de police. Ensuite, il a été recruté par l’unité spéciale du Département de la Police Métropolitaine de Tokyo. Avant d’être finalement transféré dans l’unité Aichi.

La S.A.T est spécialisée dans le combat rapproché. De ce fait, Echo aura comme armes principales le SuperNova et le MP5SD4, et il maniera le PM9 et le P229 en armes secondaires. Ces armes permettent de se déplacer rapidement et de causer des ravages à courte portée. Echo est équipé d’un drone pouvant voler, offrant ainsi une caméra supplémentaire à l’équipe défensive.

Nouvelle(s) carte(s) pour la Saison 4

Préparez-vous à de vertigineuses descentes en rappel dans le soleil levant avec la Saison 4 de Rainbow Six Siege. La quatrième carte gratuite est perchée au-dessus des rues de Nagoya, au Japon. Au sommet d’un gratte-ciel. C’est la première fois qu’un tel scénario atteint le jeu d’Ubisoft, ce qui offre d’incroyables situations. La zone est à la fois très grande, mais aussi très limité puisque c’est un toit. Des opérateurs comme Echo et Hibana seront les bienvenus, mais d’autres comme Blackbeard pourraient devenir inutiles. Tout dépend des combinaisons d’opérateurs lors des assauts. L’agent du Navy SEAL combiné à Hibana, retrouvera alors un rôle dévastateur.

Gregory Fromenteau, l’un des level-designers, nous raconte l’histoire qui a inspiré la carte. « En quelques mots, vous êtes chargé de neutraliser la menace d’une organisation criminelle. Celle-ci est retranchée dans un bâtiment rempli de Yakuzas au-dessus des rues de Nagoya » raconte Fromenteau. « Une faction du Higashiyama-gumi se rebelle contre son chef, ce qui déclenche un terrible conflit. »

D’autres rumeurs et idées véhiculées par les Youtubeurs spécialisés sur le jeu indiquent également que l’Université de Bartlett, jouable dans la mission bonus Article 5, sera aussi ajoutée gratuitement au jeu. Mais il faudra attendre la fin de l’année pour pouvoir l’essayer !

Des tenues alternatives et des animations de meilleur joueur

Autres nouveautés qui seront ajoutées dans la Saison 4 de Rainbow Six Siege sont de nouvelles tenues et des animations spéciales. Plusieurs opérateurs auront droit à non pas de nouvelles apparences pour la tête, mais bien de nouvelles tenues alternatives. Ainsi, Sledge aura droit à un tout autre accoutrement très Scottish, tandis que Kapkan pourra revêtir une tenue des forces spéciales russes en Afghanistan. Il faut comprendre qu’outre le fait que cet ajout soit très cosmétique avant tout, cela peut impacter le gameplay. Beaucoup de joueurs repère et reconnaissent les opérateurs ennemis grâces aux caméras et drones en fonction de leur tenue. Le fait qu’ils soient complètement différents va amener les joueurs à identifier plus rapidement leurs adversaires.

Enfin, des animations spéciales seront ajoutées au jeu. A la fin, plutôt que d’avoir 5 opérateurs qui prennent bêtement la pose, le meilleur joueur de la partie aura un petit plus. Une animation spéciale sera jouée. On sait pour l’instant que Thermite, Sledge et Kapkan (à partir de 3:06).