fbpx
Culture
Partager sur

Rainbow Six Siege: la nouvelle map de Wind Bastion a fuité

Rainbow Six Siege: la nouvelle map de Wind Bastion a fuité
Partager
Partager sur Facebook

Tandis qu'Ubisoft publie des teasers sur Twitter, une vidéo de présentation de la nouvelle map de Rainbow Six Siege a fuité sur YouTube.

Rainbow Six Siege. La nouvelle opération, baptisée Wind Bastion, approche à grands pas. Sachez que Ubisoft a d’ores et déjà commencé à teaser l’opération Wind Bastion. Celle-ci est sensée ajouter une nouvelle map au jeu ainsi que deux opérateurs marocains. Et, comme à chaque saison, plus la date approche plus les fuites sont nombreuses. Aujourd’hui c’est carrément une chaîne YouTube appartenant à Ubisoft qui a fait l’erreur… De publier une vidéo bien trop tôt. Celle-ci a été récupérée par pas mal de YouTubers.

La nouvelle map de Rainbow Six Siege en détails

Premièrement, il faut savoir que la vidéo originale a été supprimée. Mais elle a été récupérée par quelques YouTubers suivant de (très) près l’actualité Rainbow Six Siege. C’est le cas de coreross, qui vient de publier cette vidéo dans laquelle il analyse la nouvelle map.

Rainbow Six Siege : une map très éclairée

A première vue, quand on regarde la vidéo, c’est l’éclairage qui frappe. Contrairement à Parc d’attractions ou à la nouvelle Base d’Hereford, la lumière ambiante semble importante. On ose deviner qu’il y aura une version Nuit de la map… Comme toutes les autres à l’exception de la nouvelle Hereford et de Villa. Autre détail qui a son importance, l’apparent manque de fenêtres. La map semble être ultra fermée tant au niveau des murs que des plafonds.

Cependant, on notera un très grand nombre d’accès à l’extérieur. Ubisoft a teasé sur le fait qu’il y aura un accès privilégié sur les toits. Peut-être que cette map mettra en avant les rotations pour les roamers en les encourageant à passer à l’extérieur ? Et pourquoi pas, Ubisoft tente de nouvelles choses à chaque fois. On ne tiendra pas rigueur, en revanche, de l’échec total qu’a été la map Tour de White Noise. Dernier détail curieux, pourquoi montrer Maverick et Jackal dans la vidéo au lieu des deux opérateurs marocains ? Serait-ce un indice d’un éventuel gadget ou contre à ces deux opérateurs avec le nouveau défenseur ?

Rainbow Six Sige : La map de Wind Bastion teasée

La saison 4 de la 3 année est donc accompagnée du GIGR (Groupe d’Intervention de La Gendarmerie Royale). Ubisoft raconte sur son blog avoir créé une carte qui représente « le pinacle des complexes d’entraînement militaire ». Dans un DLC où deux nouveaux agents tout droit venus du Maroc seront présents.

Pour l’Opération Wind Bastion, et grâce à un accord écrit du commandant en poste… Rainbow Six a obtenu la permission d’utiliser la célèbre forteresse située dans le massif de l’Atlas. Vous aurez la rare opportunité de mettre vos compétences à l’épreuve à l’intérieur d’une époustouflante kasbah en briques d’argile. Bénéficiez d’un accès privilégié par le toit. Mais essayez toutefois de rester concentré malgré le magnifique oasis juste à côté.


« Soyez prêts à explorer le Maroc avec l’opération Wind Bastion. Présentation complète lors de la finale de la Pro League, les 17 et 18 novembre. »

Ce qu’on sait officiellement de Wind Bastion

Enfin, revenons sur l’image publiée par Ubisoft sur ses réseaux sociaux. L’éditeur a commencé à teaser la prochaine opération mardi dernier. Comme vous le savez, le dernier DLC de cette année prendra place au Maroc. Deux nouveaux opérateurs de la Gendarmerie Royale Marocaine.


« Bienvenue au Maroc »

Pour l’instant, rien de plus si ce n’est le nom de l’opération. Wind Bastion. Mais aussi un bref aperçu des deux nouveaux opérateurs. Le nom a fuité sur le compte Rainbow Six Siege Brésil. Mais, juste avant d’être supprimé par Ubisoft, un utilisateur de Reddit a eu le temps de faire une capture d’écran. Et de la poster sur le forum.

Ubisoft a déjà fait cette « erreur » par le passé. Il y a fort à parier que d’autres teasers vont arriver d’ici les prochains jours. La date de sortie de Rainbow Six Siege : Wind Bastion sera quant à elle confirmée le 18 novembre prochain, lors de la finale de la huitième saison de Pro League. Sauf changement, celle-ci arrivera sur PC et consoles d’ici le 4 décembre prochain. Et oui, on arrive déjà à la fin du Year 3 !