fbpx
Culture
Partager sur

Rainbow Six Siege: Mira, du DLC Velvet Shell, dévoilée par Ubisoft

Partager
Partager sur Facebook

La mystérieuse opératrice Mira vient d'être (enfin) dévoilée par Ubisoft. Elle vient grossir les rangs des défenseurs avec une capacité très spéciale

« Laissez-moi voir vos jolis visages ! » Après avoir dévoilé Jackal, le nouvel attaquant pouvant voir les empreintes de ses adversaires… C’est au tour de la tant attendue Mira, l’opératrice du GEO (Grupo Especial de Operaciones), qui s’ajoute dans le camps des défenseurs de Rainbow Six Siege. Après avoir eu droit à plusieurs fuites, Ubisoft la présente officiellement avec sa capacité spéciale et son armement. Ca envoie du lourd.

Mira, à la fois un cauchemar et un soulagement dans Rainbow Six Siege

Tout d’abord, intéressons-nous à ce nouveau personnage. « La plupart des gens me voient comme un soulagement. Mais pour vous, je serai un cauchemar ». Voici Mira, de son vrai nom Elena Maria Álvarez. Si les compétences spéciales des nouveaux agents ne seront dévoilées qu’au cours de la Six Invitational… Farah Brixi, l’une des rédactrices du jeu, explique ce qui a inspiré le caractère de Mira. Si les forces spéciales espagnoles peuvent se targuer d’être particulièrement efficaces pour déjouer les complots terroristes et démanteler les organisations criminelles… « elles sont également expertes en protection du personnel diplomatique ». Elle continue : « Álvarez a énormément d’expérience dans le domaine de la protection rapprochée de ministres, et même de chefs d’état et chefs de gouvernement en visite. »

Une capacité (très) spéciale

Mira est un nom de code dérivé du verbe espagnol Mirar, « Regarder » en français. Ce qui fait référence, très certainement, à sa capacité spéciale présentée dans cette vidéo.

Comme la plupart pouvait le deviner, Mira ouvre une fenêtre sur l’extérieur. La question est, est-elle semi-teintée ? Selon certaines fuites, on ne peut voir que d’un côté. Vraisemblablement, Ubisoft veut vraiment inverser la tendance. Tandis que la plupart des joueurs sortent de leur rôle, l’éditeur ajoute à leur jeu un attaquant anti-roamers (joueurs qui rôdent), et un défenseur supposé rester sur site.

Côté armement, le GEO est connu pour être le dernier recours de la police en cas de troubles. Il est considéré comme l’unité la plus efficace du pays. Pour incarner cet esprit, Álvarez est équipée du VECTOR .45 ACP et de l’ITA12L comme armes principales. Et de l’ITA12S et de l’USP40 comme armes secondaires.

Les relations entre personnages mises en avant dans le Season Pass 2

Farah en profite pour nous donner un léger aperçu de ce qui nous attend pour cette 2e année : « Álvarez nous a permis d’illustrer l’évolution des interactions entre les différents agents, bonnes ou mauvaises. Donc, elle ne s’entend pas avec tous les agents de Rainbow Six, notamment Eliza Cohen qu’elle a rencontrée lors de l’opération Blue Orion, qui ne s’est pas vraiment déroulée comme prévu. Depuis, une féroce rivalité les oppose. »

Les icônes des deux nouveaux opérateurs du GEO espagnol

Les icônes des deux nouveaux opérateurs du GEO espagnol

Opération Velvet Shell : l’enfer au paradis

Revenons sur l’annonce de l’Operation Velvet Shell. On sait d’ores et déjà qu’elle ajoute, comme d’habitude, deux opérateurs ainsi qu’une nouvelle carte. Celle-ci sera disponible gratuitement pour tous les joueurs dès sa sortie. Les opérateurs, quant à eux, seront disponible tout de suite pour les détenteurs du Season Pass 2. Ou alors pour un prix en point de réputation beaucoup plus élevé.

Concernant la map, il a été confirmé qu’il s’agit d’une magnifique villa située en Espagne.