Culture
Partager sur

Rainbow Six Siege: le skin élite de Blitz reporté, les joueurs remboursés

Rainbow Six Siege: le skin élite de Blitz reporté, les joueurs remboursés
Partage
Partager sur Facebook

Drôle de surprise pour les joueurs ayant acheté le Skin élite de Blitz dans Rainbow Six Siege. Ubisoft a trouvé un bug les obligeant de reporter le pack.

Tous à bord du Blitz train ! Ou pas. Le skin élite tant attendu par les joueurs de Rainbow Six Siege était enfin disponible en fin de semaine dernière. Certains fans, youtubeurs et autres trolls en ont immédiatement fait l’acquisition. Seulement voilà, Ubisoft a trouvé un bug avec ce nouveau Blitz. Ce dernier les force à retirer temporairement de la vente le nouveau pack élite.

Rainbow Six Siege : le skin élite Panzerstärke de Blitz

Tout d’abord, revenons sur l’annonce faite en fin de semaine dernière par Ubisoft. L’éditeur tease depuis Halloween dernier le nouveau pack élite pour Blitz, l’opérateur du GSG9 avec son bouclier-flash. Le pack Panzerstärke ajoute tout un uniforme (tenue et tête) pour ce dernier. Mais aussi des skins pour son Bouclier et son pistolet (utilisable sur tous les pistolets du GSG9)… Ainsi qu’un pendentif à l’effigie de Blitz, sans oublier l’animation de victoire en cas de MVP ! En voici d’ailleurs la présentation faite par Ubisoft sur YouTube.

Le skin élite de Blitz reporté

Toutefois, il y a eu un petit soucis. Pas mal de joueurs se sont rués sur le nouveau pack… Alors qu’Ubisoft a rencontré un problème avec celui-ci. Sur Reddit, l’éditeur explique avoir découvert que le jeu crash si on équipe ce nouvel uniforme. Mais aussi que les crédits R6 seront intégralement remboursés. Et ce n’est pas tout, car les joueurs ayant fait l’acquisition du pack le recevront, à nouveau, gratuitement. Plutôt sympa venant d’Ubisoft ! En revanche, aucune précision n’est apportée sur l’éventuel remise en vente de ces cosmétiques.

Rééquilibrage des opérateurs de Rainbow Six Siege

Enfin, toujours dans l’actualité de Rainbow Six Siege… La nouvelle saison apporte quelques changements et rééquilibrages non négligeables.

MUTE
SMG-11 ajouté en tant qu’arme secondaire.
Léger boost de dégâts du SMG-11.
« Nous voulions que Mute soit un choix plus attractif. En le rendant notamment plus fort. En lui donnant une arme supplémentaire, cela devrait faire l’affaire. Nous avons également augmenté légèrement les dégâts du SMG-11 ». Se justifie Ubisoft.

CLASH
Dégâts électriques augmentés de 3 à 5 par tick.
« Avec les derniers patches, nous avons voulu rendre Clash moins frustrante quand on joue contre elle. Elle est actuellement trop faible et pas assez sélectionnée… Et nous nous doutons que Nomad sera un contre très efficace contre elle. Donc on essaie de la rentre plus forte sans pour autant la rentre frustrante ». Explique Ubisoft dans son patch notes.

SMOKE
Léger boost de dégâts du SMG-11.
« Smoke est extrêmement utile s’il est utilisé correctement… Mais il reste un peu faible. Mute va également bénéficier de ce léger boost de dégâts. »

LESION
Légère baisse des performances du T-5, l’arme de Lesion.
« Lesion est actuellement en très bonne position en termes de choix/rounds gagnés… Mais il est juste un peu trop fort. Nous avons décidé de réduire ses dégâts pour le remettre un peu plus là où nous le voyions à l’origine. »

ZOFIA
Réduction du nombre de grenades à commotion de trois à deux.
« Zofia a beaucoup trop de projectiles à sa disposition… Et cela lui donne beaucoup trop d’utilité comparé à ses camarades. »