Culture
Partager sur

Rainbow Six Siege: Kaid, nouveau défenseur Wind Bastion, dévoilé par Ubisoft

Rainbow Six Siege: Ubisoft dévoile Kaid, nouveau défenseur Wind Bastion
Partage
Partager sur Facebook

Après avoir fuité sur les réseaux sociaux, hier, le nouveau défenseur de Rainbow Six Siege, Kaid, est officiellement dévoilé par Ubisoft.

Rainbow Six Siege. La nouvelle opération, baptisée Wind Bastion, approche à grands pas. Sachez que Ubisoft a d’ores et déjà commencé à teaser l’opération Wind Bastion. Celle-ci est sensée ajouter une nouvelle map au jeu ainsi que deux opérateurs marocains. Et, comme à chaque saison, plus la date approche plus les fuites sont nombreuses. Hier nous vous parlions officieusement de Kaid, le nouveau défenseur marocain. Mais aujourd’hui c’est officiel, Ubisoft présente son nouvel opérateur ! Et il s’annonce très intéressant, autant niveau gadget que son histoire.

Un nouveau défenseur arrive dans Rainbow Six Siege

Premièrement, revenons sur la présentation de ce nouvel opérateur et sur le contexte de cette dernière. Depuis le début de la semaine, les fuites se sont multipliées. Elles provenaient surtout des réseaux sociaux chinois… Ou visiblement l’éditeur a déjà commencé à promouvoir son jeu (et son opération Wind Bastion). Nous ne parlerons pas de la polémique qui entoure la censure de Rainbow Six Siege ici… Car nous l’avons abordé dans cet article déjà.

Le youtuber Coreross avait alors récupéré la vidéo et publié sur sa chaîne. Nous vous en parlions hier, encore.

Rainbow Six Siege : Découvrez Kaid, défenseur du GIGR Marocain

Deuxièmement, voici la vidéo présentant ce nouvel opérateur baptisé Kaid.

Comme vous pouvez le constater, son gadget semble principalement voué à défendre l’objectif. En électrifiant les murs et trappes renforcés. C’est comme si Ela et Bandit avaient eu un enfant ! Cela devrait changer la meta puisque c’est la première fois que les trappes peuvent être défendues par en-dessous ! Oui, Bandit pouvait placer ces batteries mais c’était grillé (désolé, il fallait la faire). Peut-être un contre à Maverick ? Car l’opérateur de la Delta Force n’a absolument aucun contre légitime… A part « le tuer avant qu’il ne perce les murs » pour reprendre ce qu’a dit Ubisoft. Son gadget semble pouvoir être lancé comme les mines Grzmot d’Ela. Mais, bien entendu, rien de concret quant à ses capacités réelles. Mais c’est toutefois une info bien sympa ! Enfin, on sait grâce à une autre fuite chez Ubisoft Brésil que l’arme principale de Kaid sera un Steyr AUG PARA. La même arme que IQ, mais chambrée en 9mm. Il y a fort à parier que Nomad sera, quant à elle, officiellement présentée demain ou en fin de semaine !

Rainbow Six Siege : voici Kaid, le meneur. La légende.

Ubisoft en a profité pour faire une présentation plus approfondie de Kaid.

Au début de sa carrière dans la Gendarmerie Royale du Maroc, il a démontré des capacités de meneur d’hommes naturelles, qui l’ont par la suite aidé à être promu au grade de Capitaine. Lorsque la célèbre Kasbah Sehkra Mania as eu besoin d’un successeur au poste de Commandant, tous les yeux se sont tournés vers Kaid pour guider les futurs agents de Forces spéciales marocaines. Ce chef stoïque et imposant est donc devenu le 8e Commandant de la célèbre Forteresse du pays.

Kaid respecte des valeurs strictes et mène ses hommes par l’exemple. Au fil des années, ses méthodes d’enseignements et son style de dirigeant ont prouvé leur efficacité. La Forteresse a rapidement remporté des récompenses et sa réputation continue d’augmenter, faisant sans nul doute de Kaid le Commandant le plus couronné de succès dans la célèbre Kasbah.

Kaid « est l’incarnation de la dévotion et du devoir »

Toujours dans l’histoire de Kaid. Il enseigne à tous les nouveaux soldats à compter sur eux-mêmes, une compétence que l’une de ses recrues, aujourd’hui assaillante au sein de l’équipe Rainbow Six, a pris à cœur. Souvent qualifié de « traditionaliste », Kaid croit fermement que trop se reposer sur la technologie peut causer la déchéance d’un agent. Il est curieux de voir combien des spécialistes de Rainbow peuvent s’adapter sur le terrain sans aucune assistance de haute technologie. Toutefois, protéger la Forteresse est sa plus haute priorité et son gadget, inspiré par les araignées, peut venir compléter ses systèmes de sécurité. La griffe électrique de Kaid, la « Rtila », peut électrifier les murs et trappes renforcés, les fils barbelés et les boucliers déployables.

Par-dessus tout, Kaid est l’incarnation de la dévotion et du devoir, à tel point qu’il a sacrifié sa vie personnelle pour le succès de la Kasbah. Le personnel militaire du Maroc compte sur lui, au sens propre comme au figuré, car il guide leur futur depuis sa résidence et sa forteresse.

Jalal “Kaid” El Fassi est le nouveau défenseur à rejoindre Rainbow Six.

Aussi, Ubisoft rappelle de visiter sa chaîne Twitch Rainbow Six, le 17 et le 18 novembre. L’éditeur promet une présentation complète de l’opération Wind Bastion… Au cours des phases finales de la Pro League. Comme à chaque fois, il faut dire !

Rainbow Six Siege : une map très éclairée

Enfin, pour ceux qui l’auraient manquée, voici l’aperçu de la nouvelle map Forteresse. Quand on regarde la vidéo, c’est l’éclairage qui frappe. Contrairement à Parc d’attractions ou à la nouvelle Base d’Hereford, la lumière ambiante semble importante. On ose deviner qu’il y aura une version Nuit de la map… Comme toutes les autres à l’exception de la nouvelle Hereford et de Villa. Autre détail qui a son importance, l’apparent manque de fenêtres. La map semble être ultra fermée tant au niveau des murs que des plafonds.

Cependant, on notera un très grand nombre d’accès à l’extérieur. Ubisoft a teasé sur le fait qu’il y aura un accès privilégié sur les toits. Peut-être que cette map mettra en avant les rotations pour les roamers en les encourageant à passer à l’extérieur ? Et pourquoi pas, Ubisoft tente de nouvelles choses à chaque fois. On ne tiendra pas rigueur, en revanche, de l’échec total qu’a été la map Tour de White Noise. Dernier détail curieux, pourquoi montrer Maverick et Jackal dans la vidéo au lieu des deux opérateurs marocains ? Après la fuite des nouveaux opérateurs, il semble que ce soit un indice d’éventuels contres… Ou alors ils marcheront en synergie avec eux. Le gadget de Kaid, servant à protéger les renforts muraux et les trappes, pourra rendre le rôle de Maverick difficile par exemple.