fbpx
Culture
Partager sur

Rainbow Six Siege: gameplay, nouveautés… Toutes les annonces d’Ubisoft pour le DLC Velvet Shell

Rainbow Six Siege: gameplay, nouveautés... Toutes les annonces d'Ubisoft pour le DLC Velvet Shell
Partager
Partager sur Facebook

Ce week-end a été riche en démonstrations et annonces pour Rainbow Six Siege, le FPS tactique d'Ubisoft. Découvrez en détails le DLC Velvet Shell !

Nouveau départ ! Le premier DLC du Season Pass 2 de Rainbow Six Siege, Velvet Shell, est riche en nouveautés. Nouveaux opérateurs, armes et carte, accompagnent d’autres grands changements. Découvrez en détails le pack d’extension tel qu’il a été dévoilé par Ubisoft !

Mira, à la fois un cauchemar et un soulagement dans Rainbow Six Siege

Tout d’abord, intéressons-nous à ce nouveau personnage. « La plupart des gens me voient comme un soulagement. Mais pour vous, je serai un cauchemar ». Voici Mira, de son vrai nom Elena Maria Álvarez. Si les compétences spéciales des nouveaux agents ne seront dévoilées qu’au cours de la Six Invitational… Farah Brixi, l’une des rédactrices du jeu, explique ce qui a inspiré le caractère de Mira. Si les forces spéciales espagnoles peuvent se targuer d’être particulièrement efficaces pour déjouer les complots terroristes et démanteler les organisations criminelles… « elles sont également expertes en protection du personnel diplomatique ». Elle continue : « Álvarez a énormément d’expérience dans le domaine de la protection rapprochée de ministres, et même de chefs d’état et chefs de gouvernement en visite. »

Une capacité (très) spéciale

Mira est un nom de code dérivé du verbe espagnol Mirar, « Regarder » en français. Ce qui fait référence, très certainement, à sa capacité spéciale présentée dans cette vidéo.

Comme la plupart pouvait le deviner, Mira ouvre une fenêtre sur l’extérieur. Celle-ci permet aux défenseurs de voir au travers, mais pas les attaquants. Equipée de deux Black Mirrors, Mira peut les poser sur des murs renforcés et sur des parois cassables. A tout moment la vitre peut être cassée en détruisant la bonbonne rouge. De l’autre côté, Thermite et Hibana peuvent les détruire avec leurs explosifs (pour les renforts de murs), et n’importe quel autre explosif pour les murs non renforcés. Vraisemblablement, Ubisoft veut vraiment inverser la tendance. Tandis que la plupart des joueurs sortent de leur rôle, l’éditeur ajoute à leur jeu un attaquant anti-roamers (joueurs qui rôdent), et un défenseur supposé rester sur site.

Côté armement, le GEO est connu pour être le dernier recours de la police en cas de troubles. Il est considéré comme l’unité la plus efficace du pays. Pour incarner cet esprit, Álvarez est équipée du VECTOR .45 ACP et de l’ITA12L comme armes principales. Et de l’ITA12S et de l’USP40 comme armes secondaires. Enfin, il faut savoir que Mira a 1/3 de vitesse, mais 3/3 en défense. Pas idéale pour roamer donc…

« Ils laissent toujours une trace derrière eux »

Et « eux » seront en fait vous ! Le nouvel attaquant Espagnol, Jackal, a été dévoilé par Ubisoft. Sa capacité spéciale va devenir une véritable arme de dissuasion pour les roamers (joueurs en défense qui rôdent).

Un cauchemar vous dîtes ? Ce n’est pas tout ! L’attaquant Espagnol possède une capacité spéciale qui va encore plus loin. Il peut littéralement analyser les empreintes afin de savoir à quel défenseur elles appartiennent. De ce fait, il peut traquer sa cible qui sera pingée (marquée) pendant 30 secondes. Caveira, opératrice du BOPE ajoutée dans le DLC Skull Rain, peut échapper (temporairement) à la traque grâce à sa capacité spé Pas de Velours. Elle ne laisse pas de traces…

Toutefois Jackal a aussi ses désavantages. Son casque, une fois activé, fais un certain bruit très reconnaissable. Chaque dégât subit aura pour effet de vous désorienter, et le casque sera brouillé si Mute, défenseur du SAS, a placé ses dispositifs.

Côté armement Jackal sera pourvu d’un fusil C7 (fusil d’assaut canadien basé sur le M16 américain), un PDW9, et des mêmes fusils à pompe que Mira.

Un nouveau menu personnalisable, et un matchmaking amélioré

On a beaucoup travaillé sur l’anti-cheat la première année. Nous avons également effectué des recherches du côté du Netcode et pour l’année 2, on va continuer à faire des efforts pour améliorer le confort des joueurs. Avec un premier palier où l’on va modifier complètement le matchmaking.

Le Community Developer de Rainbow Six Siege a expliqué comment fonctionnerai ce système. Premièrement, le Matchmaking se fera en 1 seule étape : 10 joueurs seront rapidement rassemblés. Fini les longues attentes de joueurs, recherche d’adversaires etc. Deuxièmement, le matchmaking s’effectuera maintenant à côté du menu du jeu. Ce qui vous permet d’optimiser vos équipements le temps que le jeu vous trouve des adversaires.

Il va également y avoir une refonte des menus du jeu. Tout est pensé pour avoir davantage d’informations à un seul endroit du jeu, sur l’accueil du hub du joueur.

Le nouveau menu principal sera personnalisable

Le nouveau menu principal sera personnalisable

Un système de « Loot » à venir et une tenue élite pour Rook

L’équipe de développement a présenté un nouveau système de Loot. Ce afin de remercier les joueurs pour le temps passé dans le jeu. Plus vous jouez, plus vous obtiendrez des packs de Loot pour récupérer de nouveaux objets.

Ce système de Loot devrait arriver plus tard dans le jeu

Ce système de Loot devrait arriver plus tard dans le jeu

Enfin, Rook va avoir droit à sa tenue Élite. Comme pour Kapkan, Sledge et Thermite, l’opérateur du GIGN possède une animation spéciale et des gilets différents.