Culture
Partager sur

Rainbow Six Siege: armes, gadgets… Kaid et Nomad dévoilés par Ubisoft

Rainbow Six Siege: armes, gadgets... Kaid et Nomad dévoilés par Ubisoft
Partager
Partager sur Facebook

Ce week-end a été riche en compétition pour Rainbow Six Siege. Mais aussi niveau infos, car maintenant on sait tout des nouveaux opérateurs !

Un week-end bien rempli pour Rainbow Six Siege ! Ce dimanche, nous avons pu assister au sacre de G2 Esports à Rio de Janeiro à l’occasion d’une finale explosive contre FaZe Clan. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce sont les nouveaux opérateurs de l’opération Wind Bastion. Déjà présentés au cours de cette semaine, Kaid et Nomad vont secouer un peu la méta de Rainbow Six Siege. Armes, gadgets et autres changements apportés lors de la prochaine saison… Ce qu’il ne fallait pas rater ce week-end est ici !

Rainbow Six Siege: date de sortie de Wind Bastion

Premièrement, intéressons-nous à ce qui sera le plus demandé. Quand pourra t-on jouer à Wind Bastion ? Selon les informations révélées par Ubisoft ce dimanche, les joueurs pourront découvrir la nouvelle opération le 4 décembre prochain. Mais, et comme à chaque fois, une phase de test de deux semaines aura lieu avant. Et ce, dès demain mardi 20 novembre sur le serveur TTS. De quoi avoir une première impression de la nouvelle map, de Nomad et Kaid.

Rainbow Six Siege: les armes et gadgets de Nomad et Kaid

Deuxièmement, l’armement. Que vont donc apporter les deux nouveaux du GIGR marocain ? Tout simplement deux nouveaux gadgets qui pourraient bousculer un peu la méta actuelle. Pour vous remettre le contexte, nous sommes actuellement dans une période où la méta « piège » est très populaire. Ainsi, il n’est pas rare de tomber sur des Frost/Ela/Kapkan/Lesion en défense. Ubisoft l’a compris, et ajoute en attaque le premier opérateur à pouvoir placer des pièges !

En effet, Nomad possède un lance-Airjab, des mines à air s’activant quand un ennemi passe à proximité… Délivrant ainsi un souffle propulsant et mettant sur le c** tout joueur se trouvant dans son rayon. Le plus drôle, c’est que le souffle peut faire traverser un mur aux victimes ! Niveau armement, Nomad se voit équipée d’un AK-74M, fusil d’assaut compact basé sur l’AKS-74u et un ARX200, DMR tirant du .338. Les optiques sont celles de l’OTAN, et tous les attachements sont disponibles à l’exception des poignées, rendues indisponibles. Aussi, elle (tout comme Kaid) est équipée d’un Revolver 44 magnum doté d’une lunette de visée. Enfin, elle a 2 de vitesse – 2 d’armure.

Quant à Kaid, il va aider grandement à renforcer sur site. Notamment grâce à ses Electroclaw, dispositifs servant à électrifier des trappes, murs, barbelés etc. dans un rayon de 3 mètres. Il est équipé d’un Steyr AUG A3 chambré en 9mm ainsi que d’un TCSGSG12, fusil à pompe automatique tirant des cartouches Slug. Ce dernier peut recevoir une ACOG, et peut donc potentiellement servir de DMR. Vous voyez le pompe de Dokkaebi et Vigil ? Bah là c’est pareil, mais avec plusieurs chargeurs. Enfin, Kaid est un opérateur 1 de vitesse – 3 d’armure. Pas fait pour le roaming à priori.

Rainbow Six Siege : Kaid, le meneur. La légende.

Troisièmement, jetons un oeil aux biographies des nouveaux opérateurs. Commençons par Kaid.

Au début de sa carrière dans la Gendarmerie Royale du Maroc, il a démontré des capacités de meneur d’hommes naturelles, qui l’ont par la suite aidé à être promu au grade de Capitaine. Lorsque la célèbre Kasbah Sehkra Mania as eu besoin d’un successeur au poste de Commandant, tous les yeux se sont tournés vers Kaid pour guider les futurs agents de Forces spéciales marocaines. Ce chef stoïque et imposant est donc devenu le 8e Commandant de la célèbre Forteresse du pays.

Kaid respecte des valeurs strictes et mène ses hommes par l’exemple. Au fil des années, ses méthodes d’enseignements et son style de dirigeant ont prouvé leur efficacité. La Forteresse a rapidement remporté des récompenses et sa réputation continue d’augmenter, faisant sans nul doute de Kaid le Commandant le plus couronné de succès dans la célèbre Kasbah.

Kaid « est l’incarnation de la dévotion et du devoir »

Toujours dans l’histoire de Kaid. Il enseigne à tous les nouveaux soldats à compter sur eux-mêmes, une compétence que l’une de ses recrues, aujourd’hui assaillante au sein de l’équipe Rainbow Six, a pris à cœur. Souvent qualifié de « traditionaliste », Kaid croit fermement que trop se reposer sur la technologie peut causer la déchéance d’un agent. Il est curieux de voir combien des spécialistes de Rainbow peuvent s’adapter sur le terrain sans aucune assistance de haute technologie. Toutefois, protéger la Forteresse est sa plus haute priorité et son gadget, inspiré par les araignées, peut venir compléter ses systèmes de sécurité. La griffe électrique de Kaid, la « Rtila », peut électrifier les murs et trappes renforcés, les fils barbelés et les boucliers déployables.

Par-dessus tout, Kaid est l’incarnation de la dévotion et du devoir, à tel point qu’il a sacrifié sa vie personnelle pour le succès de la Kasbah. Le personnel militaire du Maroc compte sur lui, au sens propre comme au figuré, car il guide leur futur depuis sa résidence et sa forteresse.

Jalal “Kaid” El Fassi est le nouveau défenseur à rejoindre Rainbow Six.

Aussi, Ubisoft rappelle de visiter sa chaîne Twitch Rainbow Six, le 17 et le 18 novembre. L’éditeur promet une présentation complète de l’opération Wind Bastion… Au cours des phases finales de la Pro League. Comme à chaque fois, il faut dire !

Nomad, Une force de la nature dans Rainbow Six Siege

Maintenant, intéressons-nous à l’histoire riche de ce nouveau personnage. Nomad est le premier attaquant à pouvoir poser des pièges dans le jeu. Mais qui est-elle vraiment ?

Élevée dans une famille riche, elle s’est engagée dans l’armée royale du Maroc alors qu’elle était très jeune, et elle a fait ses classes au sein de la célèbre Kasbah Sehkra Mania. Plus tard, elle a rejoint le GIGR. Grâce à plusieurs année de service dans le bataillon d’infanterie montagnarde, elle est la spécialiste de son unité en matière d’opérations environnementales.

Entre chaque opération, elle entreprend des expéditions en solo au cours desquelles elle croque ses voyages dans son calepin. Rêveuse introspective et survivaliste pratique, elle a visité plus de pays à pied que n’importe quel autre agent de Rainbow Six.

Lors d’une expédition au Kenya, l’idée de développer un appareil non létal pour repousser l’ennemi lui a traversé l’esprit. En effet, elle avait besoin d’éloigner les prédateurs de son campement sans leur faire de mal. Avec un développement et des tests plus avancés destinés à une application militaire… Son propre accessoire pour fusil était né : le lance Airjab.

Rainbow Six Siege: Nomad la diplomate

En plus du gadget qu’elle a créé, elle possède une résilience sans précédent lorsqu’il s’agit de survivre aux éléments, et son endurance est célèbre dans tous les cercles militaires. Ses voyages lui ont également permis de rencontrer de nombreuses cultures retirées, ce qui lui a permis de développer des compétences de diplomatie culturelle. Il s’agit peut-être d’une compétence relativement passive, mais Six ne pouvait pas l’ignorer. L’excellent conditionnement de Nomad et son répertoire de compétences uniques étaient plus que suffisants pour lui garantir une invitation à rejoindre l’équipe Rainbow.

Sanaa “Nomad” El Maktoub est le nouvel assaillant à rejoindre Rainbow Six. Plus d’infos sur l’opération Wind Bastion par ici !