fbpx
Culture
Partager sur

Rabi-Ribi: Le jeu CreSpirit est annoncé sur Nintendo Switch !

Ne vous laissez pas avoir par l'aspect Kawaii de Rabi-Ribi, qui cache en réalité un gameplay bien fourni et un monde riche en secrets

Cet annonce est consacrée aux amateurs d’univers Kawaii et de gros shoot them up. En bref, ceux qui avaient été séduits par le jeu Rabi-Ribi vont pouvoir y refaire un tour, puisqu’un portage sur Switch a été annoncé.

Paru en 2016, Rabi-Ribi mixe différent genre, de l’animé kawaii au shoot them up classique…

Si vous êtes fan de graphismes et cinématiques inspirés d’Anime, de jeux de plateforme en 2D, avec une bonne dose de Danmaku (comprendre “ shoot them up ”), le tout mixé dans une atmosphère extrêmement kawaii, ne bougez plus. Vous allez probablement adorer le jeux dont on va vous parler.

Ce titre, développé par CreSpirit, avait fait sa première sortie en 2016. On pouvait alors le retrouver sur la plateforme Steam.

Pour que les non-connaisseurs aient une idée de quoi il s’agit, nous allons procéder à un bref résumé de Rabi-Ribi.

Erina, une lapine (et accessoirement héroïne du jeu) se retrouve accidentellement plongée dans un autre monde où elle prend une apparence humaine. Seule exception, elle a gardé ses oreilles de lapin.

Elle rencontrera alors Ribbon, une fée plutôt sympathique, qui souhaitera l’accompagner. S’ensuit alors une aventure périlleuse visant à ramener Erina dans sa forme normale.

…Et se retrouvera bientôt sur la Nintendo Switch

L’avantage de ce titre est qu’il offre pas mal de possibilité aux joueurs, qui pourront suivre des conseils ou non, et explorer le monde à leur guise. Et ne faites pas simplement attention au côté “ mignon ” du jeu.

Le monde que vous explorerez sera plutôt riche et bien fourni, et vous aurez des surprises à le découvrir. Évidemment, les combats proposés seront aussi un point fort du jeu.

Porté le troisième trimestre de 2017 sur PS4 et PS Vita, Rabi-Ribi a été récemment annoncé pour sortir sur Switch. Winking Entertainment a annoncé cela par le biais d’une vidéo.

Aucune date de sortie n’a pour le moment été communiquée par le développeur.