fbpx
Culture
Partager sur

PUBG: La version Xbox One est pour l’instant dégueulasse !

Certes, le titre n'est pas très sympa, mais ne soyons pas des haineux pour autant. Cette version de PUBG devrait sûrement être mieux optimisés à l'avenir

La version d’essai du jeu PUBG sur la console de Microsoft n’est pour le moment pas encore au niveau des attentes des joueurs. Pas mal de bugs et problèmes graphiques ont pu donc y être relevé.

 

On ne dépasse pas les 20 FPS sur Xbox One, et les 30 IPS sur Xbox One X

 

Mardi 12 décembre dernier, à minuit, arrivait enfin sur Xbox One le jeu de type Battle Royale qui fait rêver beaucoup de joueurs depuis sa sortie en early access sur Steam, en mars dernier.

Finalement, cette version n’est pas encore vraiment optimisée pour la console. C’est les comparatif technique réalisé par Digital Foundry (vidéo disponible en haut de l’article), ou encore Candyland, qui viennent démontrer cela. Et autant dire que pour le moment, cette version n’est vraiment pas aboutie.

On va donc retrouver des problèmes de performances assez handicapants. La framerate pourra donc par exemple descendre à moins de 20 FPS. On observe quelques améliorations sur la Xbox One X. Mais le score d’images par seconde ne dépassera jamais 30. Dans le pire des cas, vous allez aussi pouvoir observer des drops allant jusqu’à 4 FPS.

 

Soyez rassurés, il ne s’agit encore qu’une version d’essai de PUBG

 

Ce manque de performances pourrait venir d’un manque d’optimisation de la mémoire et de la puissance des processeurs de la console. Ces derniers n’arriveraient en effet pas à fournir assez de puissance pour combler les performances du jeu développé par Bluehole.

On sait bien que PUBG n’est pas non plus réputé pour être à la pointe en terme d’optimisation. La version PC n’est d’ailleurs pas un modèle. Mais même en sachant cela, on est pas agréablement surpris par les graphismes, qui pourraient nous faire voyager dans le temps.

Heureusement, il ne s’agit que d’une version d’essai, qui tourne sur le programme Xbox Game Preview. Si tout se passe bien, on devrait donc avoir droit à des performances beaucoup plus optimales, une fois que les développeurs auront résolus certains soucis.