fbpx
Culture
Partager sur

PUBG: Bluehole va agrémenter son Battle Royale de modes temporaires !

Partager
Partager sur Facebook

Afin d'améliorer un peu plus PUBG, les développeurs de Bluehole vont faire tester aux joueurs un premier mode de jeu temporaire, accessible cette semaine

Alors que la concurrence est rude, le studio de développement cherche différents moyens d’améliorer l’expérience sur son jeu de Battle Royale. Pour cela, des modes de jeu temporaires feront alors leur apparition sur PUBG.

 

Le premier Event Match aura lieu cette semaine sur PUBG

 

Alors que le genre du Battle Royale jouit actuellement d’une très grande popularité auprès des utilisateurs, trouver de nouvelles mécaniques de jeu est un défi pour les développeurs. Et quand Fortnite enchaîne les records en terme de visibilité, diversifier le gameplay de son jeu devient urgent.

Parfois, il peut paraître plus simple d’avoir recours à des modes déjà utilisés. C’est ce que pense faire le studio Bluehole, en ajoutant à PUBG des modes de jeu temporaires, appelés “ event match ”. On a pu en déjà trouver des parties de ce genre sur Fortnite.

Mais les développeurs ne veulent pas aller trop vite. Ils aimeraient dans un premier temps tester ces modes pour avoir une idée. Il sera donc possible d’y accéder cette semaine. Les joueurs pourront rejoindre des équipes composées de 8 utilisateurs. Le taux d’apparition sera quant à lui doublé pour les possesseurs de fusils d’assaut.

 

Évoluer pour survivre

 

Si cette expérimentation porte ses fruits, on devrait donc s’attendre à vite voir arriver d’autres event matchs. Cela laisse donc imaginer toutes sortes d’idées, comme des parties de cartes jouables seulement avec des armes de mêlées. Pour cela, la créativité devrait normalement être au rendez-vous.

Les développeurs ont aussi fait l’annonce d’une nouvelle arme, le pistolet de détresse, qui arrivera avec la prochaine mise à jour.

Toutefois (pour en revenir aux event matchs), l’arrivée de ces modes de jeu montre que PUBG doit évoluer s’il souhaite survivre.

L’idée n’est pas de critiquer le fait qu’un puisse s’inspirer d’un autre (ce qui peut être très bien), mais d’établir un constat sur la situation actuelle de ces jeux, en pleine concurrence. Fortnite a évidemment puisé son inspiration dans PUBG pour son mode Battle Royale, et le titre de Bluehole fait cela aujourd’hui. Il est alors légitime de se demander à quel point la concurrence peut-elle avoir un impact sur l’originalité.