fbpx
Culture
Partager sur

PS5 et Xbox series X: le projet de taxe sur l’importation de Trump retiré !

Partager sur Facebook

Avec l'arrivée imminente des consoles PS5 et de la Xbox series X, Trump rétro-pédale sur l'un de ses projets de taxe sur l'importation.

Trump a changé d’avis. Alors qu’on attend l’arrivée de la PS5 et la Xbox series X, les taxes sur l’importation auraient pu avoir raison des ventes de ses dernières aux USA. Le président des États-Unis est revenu sur son projet de taxe. MCE TV vous dit tout.

Entre les États-Unis et la Chine, c’est tendu. Pourtant, le président américain a fait un geste pour que la Playstation 5 et la Xbox Series X ne soient pas plus chères sur le territoire. Les US et la Chine ont donc conclu un accord commercial en ce sens.

On le sait, en 2019, Donald Trump avait concocté une série de taxes qui visaient plus particulièrement le marché chinois.  En changeant d’avis, le président a ravi Sony, Nintendo et Microsoft. En effet, ces taxes auraient causé un sérieux préjudice à leurs ventes.

PS5 et Xbox Series X: les taxes de Trump auraient pu ruiné leur business

Si Trump a abandonné son projet de taxes, c’est peut-être bien grâce à une lettre conjointe des trois géants du jeu vidéo. À savoir, Sony, derrière la Playsation 5, Microsoft, qui va produire sa Xbox Series X et Nintendo. En effet, les trois groupes ont affirmé que ces taxes causeraient un « préjudice disproportionné » à leur industrie. En effet, en 2018, pas moins de 96% des consoles importées sur le territoire américain provenaient de Chine.

Avec de telles taxes, il est certain qu’il y aurait eu une flambée des prix sur la PS5 et la Xbox Series X. On aurait donc assisté à une hausse de 25% du prix d’origine. C’est dire que Nintendo envisageait même de délocaliser la production de ses consoles. Fort heureusement, Trump a conclu un accord avec le vice-premier ministre chinois, Liu He. Ainsi, le débat est clos pour une durée indéterminée. Toutefois, il est fort probable que le président des États-Unis décide de remettre ça sur le tapis.