fbpx
Culture
Partager sur

PS5 et Xbox Series X: les sorties retardées à cause du coronavirus ?

PS5 et Xbox Series X: les sorties retardées à cause du coronavirus ?

Selon nos confrères de Booska-P, les sorties des consoles PS5 et Xbox Series X pourraient être retardées à cause du coronavirus

Le coronavirus ne cause pas uniquement des soucis physiques chez les personnes touchées par le virus. En effet, il impact aussi sur le commerce et la sortie des futures consoles. Selon nos confrères de Booska-P, les sorties des PS5 et Xbox Series X pourraient être retardées à cause de cela.

DES CONSOLES FABRIQUÉES EN CHINE

En l’espace de quelques mois, les fans de jeux vidéos ont vu leur espoir presque anéantis. En effet, tous les gamers attendaient la sortie du jeu Cyberpunk avec impatience. Celui-ci, prévu au départ pour avril 2020, va finalement être dispo à partir du mois de septembre… Un décalage très important pour tous ceux qui l’attendaient. Même son de cloche pour Final Fantasy 7. La célèbre saga de Squarenix, elle, « seulement » repoussée d’un mois. Les fans se consolaient donc avec les sorties prévues pour fin 2020 de la PS5 et la Xbox Series X.

Mais une fois de plus, certains vont donc se montrer déçus. En effet, à cause du coronavirus, les sorties des PS5 et Xbox Series X pourraient, elle aussi, avoir un gros retard. Tout le monde sait que ces machines sont conçues en Chine. Mais à cause du virus qui touche le pays, la fabrication pourrait être impactée. Retardant donc les sorties des consoles de salon.

Mauvaise nouvelle pour la PS5 et la Xbox Series X ?

Mais que les fans se rassurent, il s’agit, pour le moment, de simples spéculations. En effet, ni Sony, ni Microsoft, n’ont confirmé le fait que la sortie de la PS5 ou de la Xbox Series X allait être repoussée. Mais comme le soulignent nos confrères de Booska-P, une note destinée aux investisseurs de Jefferies Group faisait savoir:

 « les nouvelles consoles pourraient faire l’objet de soucis d’approvisionnement. Du fait de perturbations prolongées avant leurs lancements prévus dans le courant de l’automne 2020. » Vous l’aurez donc compris, même si les fabricants de la PS5 et sa rivale n’ont encore rien confirmé, le coronavirus pourrait bien avoir raison de leur sortie…