fbpx
Culture
Partager sur

PS5 et Xbox Series X: le RPG Harry Potter débarque en 2021 !

PS5 et Xbox Series X: le RPG Harry Potter débarque en 2021 !
Partager sur Facebook

Selon nos confrères de Gentside, le RPG Harry Potter devrait bel et bien voir le jour sur PS5 et Xbox Series X. Mais il faudra attendre 2021

En 2018, tous les fans d’Harry Potter retenaient leur souffle. En effet, une vidéo de gameplay d’un éventuel jeu sur l’apprenti sorcier fuité sur la Toile. Mais depuis, plus aucune info ne circulait à ce sujet. Il aura fallu attendre le 29 juin pour apprendre que le jeu devrait bel et bien sortir et ce, sur PS5 et Xbox Series X.

En effet, nos confrères de Gentside ont fait savoir que le journaliste Jason Schreier venait de donner quelques détails sur le sujet. Ce dernier, assurant que la vidéo de gameplay diffusée était tout ce qu’il y a de plus authentique.

De plus, le média fait savoir qu’en mars 2020, une offre d’emploi était publiée par le studio Avalanche Software. Studio appartenant à Warner Bros et qui détient donc les droits d’Harry Potter. De quoi relancer les rumeurs sur une arrivée du jeu sur PS5 et Xbox Series X.

Car oui, étant donné que les infos ne sortent qu’aujourd’hui, inutile d’espérer voir le jeu sortir sur PS4 ou Xbox One. Nous devrions en apprendre plus durant le DC FanDome en août. L’événement devrait bel et bien confirmer le projet qui verrait le jour en 2021 d’après Schreier.

Il ne reste plus qu’aux fans de PS5 et Xbox à patienter avant de pouvoir envoyer des sorts avec leur sorcier préféré.

PS5 et Xbox Series X: le RPG Harry Potter débarque en 2021 !

PS5 et Xbox Series X: le RPG Harry Potter débarque en 2021 !

Harry Potter sur PS5 et Xbox Series X

En effet, des sorts, vous devriez bel et bien en jeter dans le nouveau jeu inspiré de l’univers d’Harry Potter. Celui-ci,  devrait d’ailleurs s’intituler Hogwarts: A Dark Legacy. L’histoire, quant à elle, devrait se passer plusieurs années après celle des livres.

Les gamers PS5 et Xbox pourraient créer un personnage de A à Z et même choisir entre jouer un sang-pur, un sang mêlé ou même un enfant de moldus toujours selon Gentside. Nous savons déjà ce que vont choisir les fans d’Hermione.

Ceux qui rêvent de visiter Poudlard de façon virtuelle pourraient le faire grâce à ce projet. Pour ce qui est des combats, ne croyaient pas pouvoir envoyer des Patronus ou Stupéfix de façon aisée. Le système devrait s’avérer beaucoup plus tactique que ce que nous pensons.

Nul doute que les futurs acquéreurs de PS5 ont hâte de pouvoir mettre la main sur le jeu. Mais pour l’instant, nous devons encore patienter et avoir des informations supplémentaires pour en savoir plus.