Culture
Partager sur

PS5 et Xbox: Découvrez les consoles qui pourraient sortir en 2020 !

PS5 et Xbox: Découvrez les consoles qui pourraient sortir en 2020 !
Partager
Partager sur Facebook

Microsoft et Sony se pencheraint déjà sur leurs nouvelles consoles qui pourraient sortir dès 2020. La PS5 et la nouvelle Xbox vont connaître du changement !

Les consoles se renouvellent pratiquement chaque année ou tous les deux ans. Et pour l’année 2020 il semblerait que de nouvelles consoles vont bientôt voir le jour dont la PS5 et la Xbox. Et cette nouvelle génération pourrait bien changer complètement la tradition des consoles antérieurs. MCE vous en dit plus.

De nouvelles consoles pour 2020 ?

En effet d’après le site internet GamingBolt, Sony et Microsoft vont peut-être sortir une nouvelle console pour 2020. GamingBolt sort cette information de Mat Piscatella, un analyste de NPD Group et spécialiste de l’industrie vidéoludique.

Du coup d’après l’expert, les PS4 et Xbox One ne vont pas très bien au niveau de leur vente. Et cela semble être une bonne raison pour Sony et Microsoft de renouveler leurs consoles. Sony a même baissé ses prix avec la période de Noël pour la PS4.

« Je prévois des annonces en 2019 pour 2020 pour la PlayStation 5 et la prochaine Xbox […] Cependant, je pense que nous avons dépassé le modèle générationnel traditionnel. Je m’attends à ce que les deux fabricants ajoutent des fonctionnalités qui brouilleront davantage ces lignes. », explique-t-il.

La PS5 pourrait donc voir le jour très prochainement. Et les développeurs se pencheraient déjà dessus pour pouvoir travailler les titres et les autres caractéristiques de la console. De plus selon certains rumeurs la PS5 va atteindre un niveau jamais connu en console pour le moment. Il se pourrait donc que des modules de réalité virtuelle trouve leur place dans la futur PS5. Concernant la date de sorti, on ne sait pas grand chose. ON suppose donc que la PS5 sera annoncée comme la PS4. « Une petite annonce en milieu d’année, et une grosse annonce au PSX en décembre. », selon Mat Piscatella.

La nouvelle Xbox One: que des jeux en streaming

Pour Microsoft, la prochaine Xbox va radicalement changer par rapport à l’actuelle. Une nouvelle génération va donc bientôt voir e jour et elle s’annonce plutôt surprenante ! Le projet nommé « Maverick » va donc être une console sans lecteur de disque, une grande première, mais seulement avec des jeux en streaming. Mais pas de panique la Xbox plus « classique » dont le projet est nommé « Anaconda » ne changera pas trop de la Xbox One X actuelle. L’autre projet de Xbox, appelé « Lockhart », va se rapprocher de la Xbox One S.

On peut donc voir qu’une nouvelle génération de consoles semble en marche !