fbpx
Culture
Partager sur

PS5: la wifi bientôt disponible dans le contrôleur DualSense ?

PS5: la wifi bientôt disponible dans le contrôleur DualSense ?

La PS5 recèle de technologies de pointe en somme. Cela étant, la console pourrait bientôt intégrer le wifi... Dans sa manette, la Dualsense.

La PS5 n’a donc pas fini de nous livrer ses surprises. Ainsi, la console de Sony inclura une toute nouvelle fonction. Sa prochaine DualSense pourrait accueillir le wifi ! MCE TV vous dit tout de A à Z.

La PS5 connaît un succès dithyrambique depuis son arrivée sur le marché en fin d’année 2020. Entre temps, Sony développe d’autres techs pour ses consoles à venir.

Il n’a donc pas été surprenant de voir que le japonais s’attelle à améliorer sa DualSense. Ainsi, la manette de la console que tout le monde s’arrache inclura peut-être une nouvelle fonction.

Une fonction qui va donc ravir les joueurs de la première heure, somme toute. Tout part d’un brevet que Sony aurait déposé il y a peu quant à l’avenir de sa manette phare.

Un brevet repéré par Respawn First sur le site de l’United States Patent and Trademark Office. Celui-ci parle donc de récepteurs wifi dans les prochains contrôleurs de la dernière machine de Sony.

Ainsi, la DualSense de la PS5 pourrait imbriquer un récepteur en plus du Bluetooth. Celui-ci pourrait donc limiter les soucis de latence entre les différents appareils, notamment entre la console et la manette.

PS5: la wifi bientôt disponible dans le contrôleur DualSense
PS5: la wifi bientôt disponible dans le contrôleur DualSense

La PS5 va peut-être imbriquer un module wifi directement dans sa console

Concrètement, cette nouvelle tech transmet les données grâce au wifi, plutôt que via le récepteur Bluetooth comme à l’accoutumée. Ainsi, le signal n’en sera que plus rapide.

Ce brevet va donc jeter un pavé dans la mare ! Cela serait en tout cas une innovation de taille pour la console qui attire les joueurs de toute part, chevronnés comme casuels.

Cela étant, le brevet ne mentionne pas clairement la dernière manette de Sony. Pas même la PS5 ou sa successeur à l’avenir… Il pourrait tout autant s’agir d’un autre appareil de la marque.

Le schéma semble plutôt montrer une DualShock 4, contrôleur de la PlayStation 4, la console qui la précède. Tout porte à croire que le projet a tardé et qu’il s’implémentera dans une tout autre machine.

Bien que les plans nous montrent bel et bien une manette à l’instar de celles que Sony a l’habitude de créer. Il se peut donc fort qu’il s’agisse de la 5e PlayStation, étant donné que la production de la PS4 s’achèvera bientôt.

Enfin, plus tôt en 2019, une pub nous montrait une DualShock 4, manette de la PS4 avec une borne wifi sur le Touchpad. Cette pub serait donc tout à fait d’actu aujourd’hui.

Ceci dit, la machine est d’ores et déjà en route et l’approvisionnement du stock a du mal à se renflouer. Reste à savoir si ce module wifi s’imbriquera dans les prochaines unités ou si Sony nous réserve tout autre chose.

Côté wifi, la PS5 permet déjà d’accélérer le téléchargement des nombreux jeux présents sur le store. De quoi permettre aux joueurs de passer à la vitesse supérieure.