fbpx
Culture
Partager sur

PS5: le système de refroidissement de la console Sony dévoilé !

PS5: le système de refroidissement de la console Sony dévoilé !
Partager sur Facebook

Alors que Sony s'apprête à révéler sa PS5, un brevet de la console vient tout juste de fuiter. Il détaille son système de refroidissement.

Sony dévoile le système censé refroidir les circuits de sa nouvelle console : la PS5. De quoi faire taire les rumeurs de surchauffe. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Nouvelles infos du côté de la PS5. En effet, celles-ci risquent alors de faire taire les rumeurs de surchauffe de la console.

Eh oui, un brevet vient alors de montrer le bout de son nez. Il dévoile alors le processus de refroidissement de la PS5 de Sony.

Après tout, la PS4 avait déjà subi de nombreuses critiques, à cause des bruits assourdissants et des pannes dues à la surchauffe. Enfin, pas de panique, car cela ne devrait être que de l’histoire ancienne.

On sait cela grâce à un brevet déposé par le Japonais et rendu public. Celui-ci évoque un dissipateur thermique. 

Les ingé de Sony ont donc planché sur une solution pour améliorer le système de refroidissement de la PS5. « Ce circuit imprimé dispose de trous, dans une zone où se trouve un appareil à circuit intégré », peut-on alors lire sur ledit brevet.

PS5: le système de refroidissement de la console Sony dévoilé !

PS5: le système de refroidissement de la console Sony dévoilé !

PS5: la console dévoile une composante grâce à un brevet déposé

« La conduction thermique se fait par les trous et relie l’appareil à circuit intégré au dissipateur thermique », poursuit le document. Sur le papier, cette technique permet un plus grand degré d’aération.

Mais d’après Damien Greffet, expert en hardware chez Jeux Actu, « la solution décrite dans ce brevet me laisse sceptique ». Si d’apparence elle a l’air astucieuse, elle lui semble quelque peu « bizarre ».

« En effet, les radiateurs caloducs sont moins efficaces à volume équivalent qu’une solution plus moderne comme l’utilisation de Vapor Chambers ». Il s’agit des mêmes chambres à vapeur que pour la Xbox One X et la Series X.

Ceci dit, ce brevet déposé par Sony pourrait tout aussi bien ne pas intégrer la PS5. Après tout, il date de 2018.