fbpx
Culture
Partager sur

PS5: la stratégie de Playstation pour faire plaisir aux joueurs !

PS5: la stratégie de Playstation pour faire plaisir aux joueurs !

Brice N’Guessan, de la rédaction de Jeux Vidéos Magazine a expliqué la stratégie de Playstation pour faire plaisir aux joueurs PS5 et PS4

Vous pensiez peut-être que 2021 allait changer quelques chose et que vous alliez enfin pouvoir mettre la main sur une PS5 ? Vous vous trouviez bien trop confiants. En effet, aucune console de Sony n’a encore « vu le jour » depuis la nouvelle année. Bien que réassort pourrait se faire dans la semaine, ne vous attendez pas à voir des dizaines de milliers de produits disponibles… Seuls quelques joueurs auront la chance d’en obtenir une, comme depuis le lancement.

Se trouvant au courant de son lancement chaotique et du manquement à ses fans, Sony aurait préparé une stratégie pour faire plaisir à tous ses joueurs. Que ce soit sur la console next-gen ou la current-gen.

C’est en effet ce qu’explique Brice N’Guessan au micro de France TV Info. Le directeur de la rédaction de Jeux Vidéos Magazine faisant part de la stratégie de Playstation pour 2021: « Déjà rendre disponible la PS5. Quatre millions de PS5 ont été vendues depuis son lancement. PlayStation a pour ambition d’en écouler six millions d’ici la fin mars. Afin de tenir ses objectifs financiers pour aboutir, d’ici fin 2021 »

Avant d’ajouter: « à un volume de vente compris entre 16 et 18 millions de PS5. La demande est très forte chez les joueurs mais d’un point de vue production c’est très compliqué pour PlayStation. »

Reste donc à savoir si Sony va déjà réussir à tenir sa promesse sur ce premier point…

PS5: la stratégie de Playstation pour faire plaisir aux joueurs !
PS5: la stratégie de Playstation pour faire plaisir aux joueurs !

La technique de Playstation pour satisfaire joueurs de PS5 et PS4

Mais les personnes n’ayant pas encore eu la chance d’obtenir le précieux sésame peuvent se rassurer. Si vous détenez encore la PS4, la firme nippone ne va pas vous laisser aux oubliettes, bien au contraire.

En effet, toujours selon Brice N’Guessan, Sony va continuer de sortir des jeux sur ce support: « On parle beaucoup de la PS5 mais PlayStation est très clair sur le fait qu’ils ne veulent pas abandonner la PlayStation 4. Rendez-vous compte, on parle-là de 115 millions de joueurs à travers le monde. L’idée est donc d’implanter la PS5 tout en continuant à alimenter les joueurs PS4. Pour cela, PlayStation va lancer plusieurs de ses grosses licences comme Horizon sur les deux consoles. »

Autrement dit, si vous aviez peur de louper de « gros jeux » du fait de ne pas posséder la dernière console, vous pouvez vous rassurer. Vous allez bel et bien avoir droit à vos licences préférées, pendant encore un bon moment, sur les deux supports. Brice concluant d’ailleurs avec une excellente nouvelle:

 « Il y a même des rumeurs sur une disponibilité du très attendu God of War Ragnarok sur PS5, mais également sur PS4. De plus, les éditeurs de jeux vidéo classiques vont continuer à lancer des jeux sur les deux machines. Afin de rentabiliser au maximum leurs productions. »