fbpx
Culture
Partager sur

PS5: des stocks à nouveau disponibles cet été ?

PS5: des stocks à nouveau disponibles cet été ?

Selon Lisa Su, la CEO d’AMD, les vrais stocks de PS5 pourraient se voir disponibles seulement à l’été prochain. Découvrez pourquoi

Vous tentez encore et toujours d’obtenir votre PS5 ? En scrutant chaque jour tous les sites marchands et en abusant de la touche F5 ? Mauvaise nouvelle, vous risquez de répéter cette action pendant encore un long moment faute se stocks !

En effet, ce n’est un secret pour personne, la nouvelle console de Sony s’avère tout simplement introuvable et les ruptures de stocks ne sont plus un secret pour personne. Pourtant, quelques internautes parviennent à mettre la main sur une console de temps en temps. Car oui, bien qu’il soit très faible, un réassort se fait souvent selon les enseignes dans le courant de la semaine.

Mais lorsque nous vous disons que le réassort reste faible, nous n’exagérons pas. Parfois, seules 50 PS5 sont mises à la vente. Eh quand on sait que ce sont près de 12 000 personnes qui créent une queue à l’annonce d’un réassort, nous pouvons facilement en déduire qu’il n’y en aura jamais pour tout le monde. Pourtant, certaines rumeurs laissaient penser qu’à partir de février, il serait plus simple d’en avoir une. Mais est-ce vraiment le cas.

Car oui, c’est la question que se posent tous les gars à l’heure actuelle: quand et comment vont-ils avoir leur précieuse console ? D’autant plus que lorsque des réassorts se font, de nombreux bots raflent tout en l’espace de quelques minutes. Cela réduisant encore les chances d’en avoir une.

Alors certains se sont résignés et ont décidé d’attendre l’été prochain pour avoir une PS5. Période à laquelle il serait plus facile d’en avoir une selon Lisa Su, la CEO d’AMD.

PS5: des stocks à nouveau disponibles cet été ?
PS5: des stocks à nouveau disponibles cet été ?

Les stocks de PS5 réapprovisionnés cet été ?

Mais pourquoi une si longue attente ? Tout simplement à cause de la crise sanitaire, d’une part. En effet, la Covid-19 empêche la fluidité des transports. Qu’ils soient maritimes, terrestres ou aériens. De ce fait, certaines pièces importantes pour la conception d’une console mettent parfois plusieurs jours, voire plusieurs semaines, pour arriver à bon port.

Si en plus de cela, une pièce précise se fait rare et se trouve demandée par Sony, Microsoft, ou encore certains constructeurs de PC, vous comprenez que la pénurie ne peut être évitée. Et c’est justement ce qui se passe pour la PS5 à l’heure où nous écrivons ces lignes. AMD faisant savoir que les composants comme le CPU Zen-3 ou encore les GPU RX 6000, sont très demandés.

De ce fait, la production aurait beaucoup de mal à suivre à cause de la forte demande. C’est pourquoi, il faudrait attendre le second semestre 2021 pour espérer un « retour à la normale ». Malgré tout, cela n’assure pas pour autant que les pièces vont enfin être livrées en temps et en heure.

C’est pourquoi, prenez votre mal en patience. Il n’est pas sûr du tout que, même cet été, vous puissiez mettre la main sur une PS5…