Culture
Partager sur

PS5: les stocks de la console Sony bloqués sur un bateau en Egypte !

PS5: les stocks de la console Sony bloqués sur un bateau en Egypte !

Selon nos confrères de Jeux Vidéos, les stocks de PS5 pourraient ne pas être réapprovisionnés pendant un moment. La faute à un bateau

Autant vous prévenir tout de suite, si vous n’êtes pas parvenus à mettre la main sur une PS5 jusqu’à aujourd’hui, vous risquez d’attendre longtemps. D’autant plus que le fait qu’un bateau soit bloqué en Égypte bloque le réassort des stocks.

Mais avant de parler du bateau, nous allons vous expliquer pourquoi il va s’avérer difficile de choper la console de Sony dans les jours et mois qui arrivent. Tout simplement parce que les comptes Twitter spécialisés dans les réapprovisionnement l’ont fait savoir.

En effet, si vous tentez d’avoir une PS5 depuis plusieurs mois, nul doute que vous suivez les comptes Dealabs, Station of Play, Gaming Founder, ou encore Chocobonplan. C’est comptes lançant des alertes à chaque fois qu’une console se trouve en vente sur un site.

Toutefois, ces derniers ont récemment fait savoir que les mois de février et mars avaient offert un joli stock. Et il s’agissait sans doute du plus gros de l’année. Car à en croire leurs dernières informations, ceux d’avril et de mai devraient se montrer bien plus faibles.

Certes, il y aura bien des consoles, mais beaucoup moins de façon récurrente comme cela a pu être le cas ces dernières semaines. Et pour couronner le tout, ces stocks devraient prendre du retard.

La faute à un bateau coincé sur le canal de Suez et bloquant l’arrivée de nombreuses consoles PS5. Le canal étant un lieu stratégique pour le passage des bateaux de commerces, de nombreuses exportations et importations se voient handicapées.

PS5: les stocks de la console Sony bloqués sur un bateau en Egypte !
PS5: les stocks de la console Sony bloqués sur un bateau en Egypte !

Un bateau coincé en Égypte bloque les stocks de PS5

D’après nos confrères de Jeux Vidéos, c’est une forte bourrasque qui aurait fait « chavirer » la bête de 220 000 tonnes. Depuis, les autorités tentes de le remettre sur le « droit chemin » et ce, le plus vite possible.

Le média rappelant que 10% du commerce mondial transite par le fameux canal. Et notamment le transport de PS5… Nul doute que de nombreux gamers ne possédant pas leur console doivent se montrer inquiets en apprenant la nouvelle.

Seul point « rassurant », c’est qu’une autre route existe. Les bateaux devraient donc prendre le chemin annexe pour arriver à bon port. Mais pour cela, il faut contourner toute l’Afrique. Ce qui doublerait le temps de trajet…

Autrement dit, vous n’êtes pas prêts de voir les nouveaux stocks de PS5 sur les sites marchands. Ceux étant prévus pour avril et mai pourraient même se voir encore repoussés. Nous croisons les doigts pour que ce problème soit résolu le plus vite possible.

Pour permettre aux bateaux de reprendre leur itinéraire initial et satisfaire la forte demande. Que ce soit pour les consoles de Sony ou pour toutes les autres attentes commerciales telles que les Iphones, PC portable, ou encore électroménager.

Afficher +