fbpx
Culture
Partager sur

PS5: les spéculateurs se font arnaquer par des clients factices !

PS5: les spéculateurs se font arnaquer par des clients factices !

Gare à l'arnaque ! Alors que les scalpers ont pignon sur rue grâce à la PS5, ces derniers se font arnaquer et piéger à leur propre jeu !

Pas facile, ces temps-ci, de trouver sa console. En effet, la PS5 affiche rupture de stock partout. Ainsi, les scalpers arrivent à en tirer profit… Jusqu’à ce qu’ils ne se fasse eux-même arnaquer ! MCE TV vous dit tout de A à Z.

Depuis quelques temps, on a pu voir bon nombre d’offres de PS5 toutes plus alléchantes les unes que les autres. Cela étant, il vaut mieux se méfier.

En effet, on n’est jamais à l’abri d’une arnaque, ni même de confondre une console avec une clim. D’autant plus que certains livreurs Amazon auraient chapardé certains colis…

La palme d’or de l’arnaque revient toutefois aux scalpers… Ces derniers utilisent des bots pour acheter la console en masse.

Voilà donc pourquoi il est si difficile de la trouver. Enfin, face à ces arnaques, certains ont mis les bouchées doubles, histoire que le piège se referme sur eux.

Sur Reddit, les joueurs sont même très solidaires. Se faisant passer pour de faux clients, ils ont réussi à piéger ces rois de l’arnaque qui revendent en masse des PS5 à prix d’or.

PS5: les spéculateurs se font arnaquer par des clients factices !
PS5: les spéculateurs se font arnaquer par des clients factices !

PS5: c’est au tour des scalpers de se faire arnaquer en beauté !

Certains sont même prêts à tout pour les débusquer. Comme cette idée de scénario plutôt hilarante :

« Si vous repérez un scalper dans la nature, ne le rencontrez pas, ne vous présentez pas », nous apprend un tweet au sujet de ces arnaques à la PS5.

« Organisez une rencontre dans un hôpital pour enfants et prévenez la presse locale que cette personne a grand cœur ». Ainsi, vous ferez croire qu’ils vont faire don de cette PS5 pour Noël !

Imaginez donc la tête du spéculateur en question lorsqu’il se fera ainsi pranker ! Tel est pris qui croyait prendre.

C’est perfide, c’est diabolique, mais c’est du génie, n’est-ce pas ? Et puis, ça leur apprendra à revendre des consoles aussi cher. Autant se faire justice soi-même…