fbpx
Culture
Partager sur

PS5: des speculateurs trouvent une faille et achètent un stock entier !

PS5: des speculateurs trouvent une faille et achètent un stock entier !

Alors que les joueurs se battent pour se procurer une PS5, un groupe de spéculateurs britanniques réussi à s'emparer d'un stock entier.

Lundi 25 janvier, un groupe de spéculateurs britanniques a mis la main sur des centaines de PS5 avant même qu’elles ne soient mises en vente. Les « scalpers » ont exploité une faille de sécurité pour s’emparer du stock tant attendu. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Disponible depuis le 19 novembre 2020, la PS5 a très vite vu ses stocks partir en fumée. En effet, les joueurs du monde entier se sont rués sur la console nouvelle génération.

Il faut dire que tout le monde l’attendait… Sony a su vendre son nouveau produit comme une véritable révolution pour le monde du gaming.

D’ailleurs, de nombreux spéculateurs ont vu en cette dernière une opportunité de se faire beaucoup d’argent. Sur les plateformes de revente, les prix explosent !

Et les plus impatients n’hésitent pas à briser leur tirelire. Un jeune américain a notamment fait le buzz en achetant plusieurs centaines de consoles dès leur sortie afin de les revendre au prix fort.

Mais il est loin d’être le seul à avoir usé de cette méthode, très critiquée par beaucoup. Lundi 25 janvier, des « scalpers » britanniques ont ainsi raflé tout un stock de PS5, avant même sa mise en vente….

Oui, vous avez bel et bien entendu ! MCE TV vous en dit plus.

PS5: des speculateurs trouvent une faille et achètent un stock entier !
PS5: des speculateurs trouvent une faille et achètent un stock entier !

Des spéculateurs britanniques s’emparent d’un stock de PS5 !

Mardi 26 janvier, la plateforme Argos a donc mis en vente un stock de PS5. Les joueurs ont alors eu une petite lueur d’espoir d’enfin pouvoir en acheter une.

Mais au grand dam de ces derniers, il n’en restait déjà presque plus… En effet, un groupe de spéculateurs britanniques a réussi à s’emparer de centaines de consoles avant même qu’elles ne soient mises en vente.

Les « scalpers » ont profité d’une faille de sécurité pour s’introduire dans le système et commander la nouvelle machine en masse. Rien que ça !

De quoi attiser la colère des internautes. Après des heures d’attente, ils ont ainsi une nouvelle fois vu la PS5 leur passer sous le nez.

C’est le groupe Express Notify qui est à l’origine de ce braquage virtuel. Et il semble en être très fier ! « Toujours créer et innover ! Les avantages d’avoir d’excellents développeurs internes ! » peut-on ainsi lire sur Twitter.

Les centaines de machines sont d’ores et déjà en vente sur différents sites. Pour espérer pouvoir se les procurer, il va falloir y mettre les prix !

De son côté, la boutique Argos explique avoir « identifié un problème technique qui a permis à une faible proportion de clients de passer des commandes plus tôt« .

Face à ce problème, le Royaume-Uni envisage ainsi d’interdit l’achat en masse de consoles. Les « scalpers » n’ont pas fini de faire parler d’eux…