fbpx
Culture
Partager sur

PS5: de gros soucis déjà repérés avec la manette de la console ?

PS5: de gros soucis déjà repérés avec la manette de la console ?

D’après nos confrères de Booska-P, de nouveaux soucis auraient été rencontrés avec la manette DualSense de la PS5 de Sony

Depuis le 19 novembre dernier, les gamers sont à la conquête d’un trésor. Le trésor en question n’étant autre que la fameuse PS5, en rupture de stock partout. Mais si certains parviennent à mettre la main dessus, ils s’avèrent parfois déçus par la manette. Explications.

En effet, avec le lancement catastrophe que Sony, les joueurs ont de quoi se montrer énervés. La pénurie ne semble pas prendre fin et réussir à mettre une console dans son panier relève parfois de l’exploit. Même si certains y parviennent, une fois la console reçue, ils font ensuite face à un nouveau souci.

Car oui, vous pensiez avoir fait le plus dur en obtenant une PS5 ? Ce n’était sans compter sur les soucis que proposent parfois la DualSense. Selon nos confrères de Booska-P, la nouvelle manette est peut-être très belle, elle n’en reste pas moins défectueuse.

À commencer par son revêtement. En effet, le grip situé à l’arrière des poignées s’userait très rapidement. Les fameux symboles Playstation disparaîtraient avec le temps et handicaperait la prise en main. Mais si ce n’était que cela…

Car d’après nos confrères, un autre gros problème apparaîtrait avec la DualSense. Un problème rappelant celui des Joy-Con de la Switch. À savoir, un problème de drift. Mais de quoi s’agit-il vraiment ?

Les joueurs PS5 ont sans doute déjà rencontré ce souci que nous évoquons. Le drift étant des mouvements de caméras durant une partie sans que l’on touche nos gâchettes. Faisant parfois avancer notre personnage tout seul alors que nous ne lui avons rien demandé…

PS5: de gros soucis déjà repérés avec la manette de la console ?
PS5: de gros soucis déjà repérés avec la manette de la console ?

Les soucis de la manette PS5

C’est bien beau de concevoir une manette avec des gâchettes et vibrations révolutionnaires. Encore faudrait-il que la DualSense donne un rendu parfait et ne bug pas. Ce qui ne semble donc pas être le cas depuis plusieurs jours.

En effet, de nombreux joueurs PS5 ont fait remonter le problème sur différents forums. Le souci en question apparaissait parfois dès les premières minutes passées sur notre nouvelle console. Mais comment palier ce souci ?

Selon Booska-P, Sony aurait déjà donné quelques solutions. Si vous faites partie des malheureux possesseurs de DualSense avec des soucis de drift, vous pouvez contacter le constructeur. Autrement dit, renvoyer votre manette afin d’en obtenir une nouvelle.

Dans ce cas, les frais de port serait à votre charge. Malgré tout, il s’avère peut-être plus judicieux de payer quelques euros pour des frais d’envoi plutôt que racheter une manette coûtant 70 euros. Ceux ayant la flemme de la renvoyer peuvent aussi se montrer patients.

Toujours d’après le média, une mise à jour devrait faire son apparition dans les prochaines semaines. Celle-ci étant destinée à corriger les soucis de la manette. Reste donc à savoir si elle va faire son apparition dans quelques semaines, ou dans quelques mois.

Dans tous les cas, Sony déçoit encore plus avec cette histoire. Déjà que la PS5 reste quasiment introuvable, si sa DualSense déçoit aussi, pas sûr que les gamers fassent l’éloge de la firme nippone.