fbpx
Culture
Partager sur

PS5: la sortie de Final Fantasy 7 Remake se précise un peu plus !

PS5: la sortie de Final Fantasy 7 Remake se précise un peu plus !

Selon nos confrères de Phoneandroid, Final Fantasy 7 Remake pourrait bien débarquer sur PS5, plusieurs mois après sa sortie sur PS4

Les fans de la saga l’attendaient depuis des années: un remake de Final Fantasy 7. Le célèbre RPG, un des premiers du genre à l’époque, jouable sur PS One. Des décennies après, Squarenix a décidé d’offrir une nouvelle vie à Cloud, Aerith, Tifa ou encore Barett, en lançant une version sur PS4 et peut-être bientôt sur PS5.

Des graphismes à couper le souffle permettant aux fans des premières heures de voir « vraiment » ce qui se passait durant l’aventure qu’ils avaient faite il y a plusieurs années. Car oui, aussi bien soit-elle, l’histoire ne pouvait pas vraiment être appréciée à sa juste valeur. Du fait que les personnes restaient de simples gros cubes mouvants.

Cette fois-ci, c’est bel et bien en image de synthèse que nous avons pu voir le combat de Cloud et Barett face au robot d’un réacteur Mako. L’arrivée de Final Fantasy 7 Remake a tout simplement permis aux fans de jouer à l’un de leur jeu favori, mais d’une autre façon. Alors imaginez sur PS5 ?

D’ailleurs, jouer à cette saga, les joueurs Xbox en rêvent, mais le contrat d’exclusivité entre Sony et Squarenix doit encore durer un moment selon Phoneandroid. Autrement dit, le jeu ne devrait pas débarquer tout de suite sur la console mais rien n’est à exclure.

Quid de la PS5 ? Les détenteurs de Final Fantasy 7 Remake, version PS4, peuvent déjà y jouer étant donné qu’il s’avère rétro-compatible. Mais va-t-il exister une vraie version PS5 ? C’est la question que tout le monde se pose.

 PS5: la sortie de Final Fantasy 7 Remake se précise un peu plus !
PS5: la sortie de Final Fantasy 7 Remake se précise un peu plus !

Une version PS5 pour Final Fantasy Remake ?

« Oui » d’après Phoneandroid. En effet, le média y croit. Bien que cette version ne pourrait pas arriver tout de suite… Il se pourrait tout de même qu’elle soit dans les tuyaux des développeurs. Mais que pourrait nous offrir cette version next-gen ?

Une fois encore, le média a énoncé les attentes de Final Fantasy 7 Remake en version améliorée: « Nous attendons des textures peaufinées et un moteur graphique tirant parti des atouts de la PS5. Nous attendons aussi des temps de chargement très courts. Mais faut-il attendre du contenu supplémentaire ? »

Pour ce qui est de la dernière question, il se pourrait que quelques heures de jeu puissent s’ajouter à la campagne narrative de départ. Car il s’agissait d’une grand déception pour tous les fans: le fait que le jeu s’avérait plutôt court.

Car oui, si vous ne le saviez pas, les producteurs ont voulu faire comme sur PS One. A savoir, découper le jeu en plusieurs CD, comme la première version. Histoire de replonger les fans de la saga quelques années en arrière mais surtout, pour faire dépenser beaucoup d’argent… Reste à savoir si le prix augmenter si le jeu débarque sur PS5