Culture
Partager sur

PS5: Sony sur le point de saboter le Xbox Game Pass de Microsoft ?

PS5- Sony sur le point de saboter le Xbox Game Pass de Microsoft ?

Face à la concurrence, Sony, qui cartonne avec sa PS5, n'a aucune pitié. Il pourrait saboter le Xbox Game Pass de Microsoft !

Après avoir cartonné avec le lancement de la PS5, Sony va-t-il réussir à écraser toute la concurrence ? La société pourrait faire saboter le Xbox Game Pass de Microsoft. MCE TV vous raconte tout de A à Z !

Ps5 : Sony est prêt à tout

Ces derniers temps, on n’en finit plus d‘entendre parler du Xbox Game Pass de Microsoft ! Il faut dire que le service de jeux a de quoi séduire tous les gamers.

D’abord, son prix est attractif. En effet, celui-ci est plafonné à seulement 12,99 euros par mois, que ce soit pour le Game Pass PC ou pour la console.

Mais en plus, elle offre aux joueurs un large catalogue de jeux. D’ailleurs, la Xbox Game Pass a pour promesse d’inclure l’intégralité des productions Xbox Game Studios, et ce, dès leur lancement. Rien que ça !

Alors, pour empêcher Microsoft de battre des records dans ce domaine, on pourrait penser que Sony travaille à le contrer. Ainsi, il pourrait vouloir trouver un moyen pour rattraper son retard. Après tout, le PlayStation Now n’étant plus tendance.

Ainsi, plusieurs rumeurs se murmurent dans ce sens. Surtout depuis le créateur de la licence God of War, David Jaffe, a pris la parole. Donc, il a évoqué un nouveau document signé de la main de Haruhiro Tsujimoto, le président de Capcom.

En effet, ce dernier a confié que la marque PlayStation, donc de la PS5, travaillait sur un « contrepoids » au service de Microsoft, le Xbox Game Pass.

Toutefois, David Jaffe a assuré qu’il ignorait la forme que cela prendrait. Alors, que peut bien préparer Sony, qui cartonne avec la PS5, à l’abri des regards ? Les internautes semblent avoir la réponse ! MCE TV vous en dit plus !

PS5- Sony sur le point de saboter le Xbox Game Pass de Microsoft ?

Un contrat fuite sur la toile

Eh oui, il faut croire que la société créatrice de la PS5 n’est pas restée aussi discrète qu’elle ne croyait ! Et pour preuve, un contrat entre Sony et Capcom a été dévoilé sur les réseaux sociaux.

Ainsi, si l’on en croit nos confrères de Jeux Videos, le document, ajouté, supprimé, puis de nouveau ajouté, serait le fruit de la cyberattaque qu’a subi Capcom en novembre dernier.

Alors, quel est ce contrat entre Sony et Capcom ? Si on le regarde de plus près, nous pouvons voir que la société créatrice de la PS5 ne compte pas améliorer son service de jeux à la demande.

Donc, il ne chercherait pas à faire « contrepoids ». En revanche, il pourrait bien empêcher celui de Microsoft de voir le jour. Et pour cause, il indique qu’un accord d’exclusivité a été réalisé entre Sony et Capcom en mai 2020.

Dès lors, il aurait pour ambition de garantir le fait que Resident Evil Village ne soit pas disponible sur le Xbox Game Pass. Et cela, dès la première année de commercialisation.

Afficher +