fbpx
Culture
Partager sur

PS5: Sony veut ouvrir sa propre boutique PlayStation Direct !

PS5: Sony veut ouvrir sa propre boutique PlayStation Direct !

La marque Sony veut ouvrir sa propre boutique PlayStation Direct pour y vendre sa PS5 ! On vous donne plus de détails.

Le développeur de la PS5 veut ouvrir sa propre boutique PlayStation Direct en Europe ! MCE TV vous donne plus de détails.

Avant le lancement de la console tant attendue, un système de préinscription avait été mis en place aux Etats-Unis par Sony. En effet, avant de pouvoir précommander la PS5, il fallait s’inscrire. Eh oui !

Il s’agissait d’ailleurs d’un moyen pour Sony de vendre directement à l’acheteur sans passer par des revendeurs. La boutique PlayStation Direct serait comme un Apple Store ou un Microsoft Store dans le cas de la Xbox.

Ainsi, les gamers pourraient commander leur PS5 directement à la PlayStation Store. Ce commerçant deviendrait aux Etats-Unis un vrai concurrent des géants Amazon et Best Buy.

Désormais, la boutique PlayStation Direct devrait bientôt s’installer en Europe ! Et c’est une offre d’emploi explicite qui nous met la puce à l’oreille. On vous dit tout !

PS5: Sony veut ouvrir sa propre boutique PlayStation Direct !

PS5: bientôt une boutique en Europe ?

Ainsi, c’est une offre d’emploi publiée par PlayStation Europe qui donne cette information. Une offre d’emploi a en effet été publiée pour un directeur de PlayStation Direct Europe. 

Le développeur de la PS5 espère donc étendre son service de vente « direct au consommateur » avec un lancement en Europe. L’occupant de ce poste sera donc à la tête d’une équipe de responsables de boutique PlayStation Direct qu’on imagine plantées par pays.

En éliminant les intermédiaires, Sony peut ainsi augmenter ses bénéfices pour chaque PS5  vendue ! Mais la console ne sera pas le seul produit vendu.

En  effet, on pourra sûrement retrouver les accessoires et le futur PlayStation VR 2. Sony ne compte tout de même pas lancer le site tout de suite. Eh  non !

En effet, la marque prévoit un business plan de 3 ans. Rien que ça. Aujourd’hui, la console la plus attendue de 2020 est en rupture de stock dans le monde entier ! Sans surprise. Et la PS5 domine complètement les ventes face aux Xbox Series.