fbpx
Culture
Partager sur

PS5: Sony s’apprête à vendre plus de 17 millions de consoles en 2021 !

PS5: Sony s’apprête à vendre plus de 17 millions de consoles en 2021 !

Sony vise très haut ! Pour 2021, la firme envisagerait en effet d'écouler des dizaines de millions de PS5 dans le monde... Impressionnant !

Sony n’avait pas prévu un tel départ pour la PS5, mais compte bien tabler dessus ! La firme compte en effet inonder le monde de sa nouvelle console… Objectif : 17 millions de ventes en 2021 !

Il semble ainsi assez drôle de lire cette info… alors que la console reste actuellement en rupture de stock. La sortie deux mois avant Noël suivie des fêtes a causé d’énormes problèmes de ruptures de stock.

La PS5 se trouve donc indisponible en ce moment. Mais Sony compte régler le problème, et inonder le marché. D’après les spécialistes de Digitimesl’objectif serait d’écouler 18 millions de consoles en 2021 !

Il s’agit ainsi d’une fourchette haute. Mais Sony espère tout de même vendre au moins 16,8 consoles en un an. Une perf énorme, mais qui pourrait compenser une année 2020 plutôt terne pour la firme.

Elle a en effet dû retarder la sortie de sa fameuse PS5. La faute au covid, bien sûr… Des chaînes de production entières ont ainsi dû fermer pour un moment, durant les confinements successifs.

PS5: Sony s’apprête à vendre plus de 17 millions de consoles en 2021 !
PS5: Sony s’apprête à vendre plus de 17 millions de consoles en 2021 !

PS5 : 17 millions de vente pour l’année 2021 ?

Les problèmes de 2020 passés, Sony compte donc sur 2021 pour devenir une grande année. L’entreprise a d’ailleurs déjà lancé son grand projet avec un accord : celui passé avec TSMC.

Le nom de « Taiwan Semiconductor Manufacturing Company » ne parle peut-être pas à tout le monde, mais il sera important pour la PS5. Cette entreprise va en effet permettre de produire plus de consoles. Beaucoup plus.

La bataille avec la Xbox Series X ne fait donc que commencer… Mais Sony prépare une grande attaque pour 2021. Digitimes assure ainsi que Sony a déjà écoulé plus de 3,5 millions de machines à l’heure actuelle…

Il va donc falloir multiplier les ventes par 5. Avec une année complète, la PS5 a des chances de faire exploser les compteurs… Mais il faudrait pour ça qu’elle soit disponible !