Culture
Partager sur

PS5: Sony va supprimer les films et séries sur Playstation Store !

PS5: Sony va supprimer les films et séries sur Playstation Store !

Sony prend encore une décision radicale ! Alors que la firme connaît pas mal de problèmes avec sa PS5, les films et série vont disparaître !

Sony continue donc de décevoir ! Alors que la PS5 connaît pas mal de soucis ces dernières semaines, les fans viennent de recevoir une nouvelle mauvaise nouvelle : il n’y aura plus de films dispos à la location ou à l’achat sur le PlaySation store !

De quoi lasser les fans ? Pas sûr, car la nouvelle console promettait une expérience de gaming incroyable. Plus rapide, avec de plus jolis graphique, elle donne ainsi envie de jouer et de profiter… Mais les soucis se multiplient en même temps !

La PS5 reste ainsi très dure à trouver à travers le monde. Une pénurie d’abord due aux arrêts de chaînes de production à travers le monde dus au covid… Mais en plus de ça, des problèmes d’usure se posent déjà pour les premiers acheteurs !

Alors que la console a débarqué sur le marché en fin d’année dernière, certains gamers constatent déjà un problème sur leur manette. Un souci de « drift » dû à l’usure assez rapide du ressort, des composants du joystick, et aux dépôts de crasse.

Pas mal de gamers se plaignent ainsi d’une DualSense dont la qualité se dégrade très vite. La PS5 se retrouve donc au milieu des critiques, sans parler du fait qu’elle représente en effet un gouffre énergétique.

La console consomme en effet pas mal d’électricité… De gros défauts qui en font une cible des clients mécontents. Mais ces derniers risquent de regretter une nouveauté : la disparition des films et séries du PlayStation Store.

PS5: Sony va supprimer les films et séries sur Playstation Store !
PS5: Sony va supprimer les films et séries sur Playstation Store !

PS5 : Sony enlève les films et série à disposition

La nouvelle a aussi créé un scandale pour Sony… Mais la marque a tenu à se justifier vite et bien dans un communiqué. Elle s’explique ainsi par « une énorme augmentation du nombre de fans de PlayStation utilisant, sur nos consoles, des services de divertissement en streaming. »

Autrement dit, Netflix, Amazon Prime, Disney+ ont aussi causé des trous dans la clientèle de Sony… Alors que la PS4 puis la PS5 permettait d’avoir accès à des films à la demande, voilà que d’autres plateformes lui coupent l’herbe sous le pied.

« En raison de ce virage en matière de comportement des consommateurs, nous avons décidé de ne plus proposer des films et programmes télé à l’achat ou à la location sur le PlayStation Store à partir du 31 août 2021. » 

Sony justifie donc l’arrêt des films et des séries sur PS5 par l’arrivée des géants du streaming… Mais ses clients risquent de trouver cette décision un peu radicale. Car il s’agit d’un argument en moins pour acheter la console…

D’ici août, il faudra donc trouver un moyen de regarder films et séries ailleurs que sur console pour ceux qui le faisaient encore. Mais encore faut-il avoir réussi à se procurer la console pour y regarder quoi que ce soit…

Afficher +