fbpx
Culture
Partager sur

PS5: Sony rembourse les joueurs ayant acheté un jeu Playstation Plus !

PS5: Sony rembourse les joueurs ayant acheté un jeu Playstation Plus !

Selon Gameblog, plusieurs joueurs PS5 ont eu la chance de se faire rembourser par Sony après l’achat d’un jeu Playstation Plus

En cette fin d’année 2020, Sony a su regrouper de nombreux fans. Mais aussi en énerver plus d’uns avec les ruptures de stocks de la PS5. Malgré tout, la firme nippone semble toujours prête à se faire aimer en faisant de nombreux gestes pour ses fans. Comme par exemple le fait de rembourser un jeu Playstation Plus.

Peut-être que certains d’entre vous ignorent de quoi nous parlons. C’est pourquoi, nous allons tout d’abord vous expliquer quel est le fameux « Playstation Plus ». Il s’agit d’un abonnement pouvant être mensuel, trimestriel ou annuel. Ce même abo permet aux joueurs de jouer en ligne et de bénéficier de nombreuses offres.

Des jeux PS5, PS4 ou même PS One à des tarifs réduits mais aussi et surtout des jeux gratuits. En effet, chaque moi, Sony « offre » deux jeux à ses abonnés. Il s’agit souvent de jeux sortis il y a quelques mois voire plusieurs années.

Parmi ceux faisant partie de la liste de janvier, un certain « Maneater » pouvait se télécharger. Eh c’est justement ce même jeu qui a pu se faire rembourser pour les players en ayant fait l’acquisition.

Mais pour quelle raison Sony rembourserait les joueurs PS5 alors que le titre s’avère gratuit ?

PS5: Sony rembourse les joueurs ayant acheté un jeu Playstation Plus !
PS5: Sony rembourse les joueurs ayant acheté un jeu Playstation Plus !

Des joueurs PS5 remboursés après un achat sur le Playstation Plus

Tout simplement parce que certains l’ont acheté alors qu’il ne se trouvait pas encore gratuit. En effet, acheter un jeu alors que quelques jours plus tard celui-ci se voit offert de façon gratuite a de quoi énerver de nombreuses personnes.

C’est pourquoi, Sony a voulu faire un geste pour toutes les personnes se trouvant dans ce cas. Ceux ayant pris « Maneater » sur PS5 avant qu’il ne se voit gratuit, auront la chance de récupérer leur argent.

Comme le note Gameblog, ce sont des utilisateurs de Reddit qui faisaient part de la nouvelle alors qu’ils n’avaient rien demandé. Ces derniers, recevant le mail suivant de la part de la firme nippone:

 « De par votre statut d’abonné au PlayStation Plus, nous allons rembourser le prix d’achat de ce produit sur votre portefeuille PlayStation Store. Car il s’agit d’un des jeux mensuels du PlayStation Plus. Cela ne va pas affecter votre capacité à jouer au jeu étant donné que nous ne l’avons pas retiré de votre bibliothèque. »

Une très bonne nouvelle pour plusieurs personnes. A présent, nous aimerions voir un restock des PS5 !