fbpx
Culture
Partager sur

PS5: Sony perd beaucoup d’argent à chaque nouvelle console vendue ?

PS5: Sony perd beaucoup d’argent à chaque nouvelle console vendue ?

La logique économique de la vente de consoles fait perdre beaucoup d'argent aux fabricants. Avec sa PS5, Sony ne déroge pas à la règle !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les fabricants de consoles n’ont aucune marge sur la vente de leurs produits. À vrai dire, ils perdent beaucoup d’argent ! Pourtant, la PS5 rapporte gros à Sony…  MCE TV vous explique tout de A à Z.

Disponible à l’achat depuis le 12 novembre 2020, la PS5 apparaît alors comme la console de jeux la plus attendue par le public. Il faut dire qu’elle donne envie !

Tout au long de l’année, Sony a su mettre l’eau à la bouche de sa clientèle. La très célèbre société japonaise teasait un produit d’exception, d’une puissance sans nom !

Et pour le coup, elle n’a pas menti. Forte de son succès, la next gen’ a alors très vite désertée les rayons des différents magasins qui la proposaient.

Les stocks se sont écoulés à une vitesse folle ! Et pour cause… À partir de 399 euros seulement, les joueurs peuvent profiter d’une machine équipée d’un incroyable SSD, mais aussi d’un GPU ultra puissant. Rien que ça !

Mais comment expliquer ce rapport performance/prix pour le moins déséquilibré ? À ce tarif, Sony ne tire aucun bénéfice de la vente de PS5.

La stratégie économique du fabricant  japonais, similaire à celle de ses concurrents, consiste donc dans un premier temps à équiper un maximum de foyer.

MCE TV vous en dit plus !

PS5: Sony perd beaucoup d’argent à chaque nouvelle console vendue ?
PS5: Sony perd beaucoup d’argent à chaque nouvelle console vendue ?

PS5: la stratégie économique de Sony !

Entre le 12 novembre 2020 et la fin de l’année, Sony a donc écoulé près de 4,5 millions de PS5, soit l’entièreté de ses stocks. Oui, vous avez bel et bien entendu.

Pourtant, le très célèbre fabricant japonais de consoles de jeux a dû attendre quelque temps avant de voir les bénéfices remplir son porte-monnaie.

En effet, il ne gagne pas d’argent avec la vente de sa nouvelle console, mais celle de tous les autres produits et services qui l’entoure. Eh oui !

Vous l’aurez sans doute compris, il s’agit donc des jeux, des accessoires tels que les manettes, casques ou caméras, et des services en ligne.

On parle notamment du PS Plus qui rapporte énormément d’argent à la société. Selon un dernier rapport, 87 % des joueurs possédant une PS5 sont abonnés à ce dernier.

Il y a peu, la société Sony a d’ailleurs déclaré être sur le point de réaliser la plus belle année fiscale de l’histoire du jeu vidéo. Au mois de mars prochain, elle pourrait ainsi battre tous les records. Rien que ça !

Mais elle fait tout de même face à un problème de taille… La demande explose alors que les stocks de consoles sont toujours vides.

Les joueurs n’ont qu’une seule hâte, se procurer ce nouveau petit bijou au plus vite ! Mais il va donc falloir s’armer de patience…