fbpx
Culture
Partager sur

PS5: Sony interrompt la production de PS4 !

PS5: Sony interrompt la production de PS4 !

La PS5 à peine sortie, Sony prend une décision radicale ! La firme décide d'arrêter la production de la PS4 et se concentre sur sa successeur.

Adieu la PS4, bonjour la PS5 ! Depuis un peu plus d’un mois, les fans de Sony s’arrachent la nouvelle console. Un engouement qui pousse ainsi la marque à dire adieu à la PS4… de manière drastique.

Car les jeux de PS4 peuvent se jouer su sa petite soeur. La marque n’a donc plus besoin de produire la quatrième console de ses Play-Station… Elle décide ainsi d’interrompre sa fabrication pour un moment.

Ainsi, les usines vont pouvoir se concentrer sur la production de la PS5. Une réponse aux nombreux retards de commandes accumulés par Sony, alors que les fêtes de Noël ont causé une hausse des demandes.

La PS4 sera donc indisponible… ou presque. Car Sony ne compte pas arrêter tout de suite la production de sa console phare. Elle laisse ainsi un modèle à dispo : la classique, avec un disque dur de 500 gigas.

Pour le reste, il ne sera donc plus possible d’espérer une PS4 Pro, Slim, ou d’une autre couleur que noir. Les usines vont ainsi tourner à plein régime pour inonder le marché de PS5 et viser très haut.

PS5: Sony interrompt la production de PS4 !
PS5: Sony interrompt la production de PS4 !

Sony met la PS4 en pause pour multiplier les PS5

Il faut aussi dire que Sony met la barre très haut pour 2021 ! Alors qu’elle a vendu plus de 3 millions de consoles l’année dernière, après la sortie en novembre, elle vise plus de 17 millions cette année !

Dans la fourchette basse, la marque mise ainsi sur 16,8 millions de ventes… Mais espère quand même atteindre 18 millions de PS5 vendues à travers le monde ! Il faut donc des usines en pleine forme…

Cela explique sans doute la décision d’arrêter la production de la PS4. Mais ce ne sera pas définitif, car l’ancienne console reste incontournable. Mais aussi moins chère…

Sony va donc jongler entre PS5 et PS4. Mais seulement quand la nouvelle version aura inondé le marché… Il faut donc s’attendre à la trouver partout !