fbpx
Culture
Partager sur

PS5: Sony veut inciter les joueurs à faire des microtransactions !

PS5: Sony veut inciter les joueurs à faire des microtransactions !

Selon nos confrères de Playerone, Sony voudrait inciter ses joueurs à faire des microtransactions avec la PS5. Découvrez de quoi il s’agit

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent au sujet de la PS5. Après avoir appris que sa sortie allait être retardée pour cause de coronavirus, Sony songerait à inciter ses joueurs à faire des microtransactions. C’est en tout cas qu’ont laissé comprendre nos confrères de Playerone.

LES MAUVAISES NOUVELLES S’ENCHAINENT

L’année 2020 risque de beaucoup décevoir les fans de Sony, de la PS5, et des exclus PS4. En effet, il y a quelques semaines, nous apprenions que le très attendu Cyberpunk, prévu au départ pour avril, allait au final sortir en septembre. Encore plus récemment, les gamers apprenaient aussi que la sortie de la nouvelle console de la firme japonaise pourrait bien se voir repousser. Notamment à cause du coronavirus qui touche l’Asie.

Déjà que Sony n’avait pas dévoilé de date de sortie pour la PS5, les joueurs se doutent qu’elle ne devrait pas être dispo avant la fin 2020, voire 2021. Mais en plus de cela, les futurs possesseurs de la console pourraient se voir inciter à faire des microtransactions. Déjà très nombreuses sur PS4, elles pourraient l’être aussi sur le futur bijou de Sony. Une nouvelle fois, il s’agit donc d’une mauvaise nouvelle pour tous les gamers.

La PS5, remplie de microtransactions ?

Comme nous vous le faisions savoir, les joueurs de PS4 connaissent déjà ce système d’achats intégrés. Ils sont nombreux sur les jeux d’aujourd’hui. Servant, en partie, à acquérir des tenues pour des persos ou débloquer des histoires secondaires dans une partie. Eh bien ces achats pourraient être encore plus nombreux avec la PS5.

Selon Playerone, un nouveau brevet vient de leaker pour la PS5. Celui-ci favorisant donc les achats via la reconnaissance vocale de la manette. Des achats permettant d’avoir une aide pour passer un niveau, ou battre un boss durant une partie. Sony risque d’agacer tous ses fans si ce projet s’avère vrai…