fbpx
Culture
Partager sur

PS5: Une IA pour aider les joueurs bloqués dans leur partie !

PS5: Sony développe une IA pour aider les joueurs bloqués dans leur partie !

Selon IGN, Sony serait en train de travailler sur une IA, disponible à partir de la PS5, pour aider les joueurs bloqués dans leur partie

Tous les gamers ont déjà connu ce moment: se voir bloquer dans un jeu. En effet, qu’un jeu soit difficile ou non, il arrive toujours un moment dans l’histoire où ne nous sachions pas quoi faire ou comment tuer un boss. Heureusement, Sony pense à tout. La firme japonaise vient d’annoncer qu’elle développait une IA, destinée à la PS5, pour aider les futurs joueurs.

DES JOUEURS BLOQUÉS À CERTAINS ENDROITS

Comme nous vous l’indiquions, il est quasiment impossible qu’un joueur n’ait jamais été bloqué durant une partie. Que ce soit sur PS4, Xbox ou Switch. Eh cela se voyait encore plus il y a quelques années, lorsque Internet n’existait pas. Les joueurs de Metal Gear Solid premier du nom ne vont pas dire le contraire. En effet, ceux qui y ont déjà joué se souviennent du moment où un PNJ demandait de « regarder derrière la boîte pour trouver le numéro du codec à contacter ». Il suffisait en réalité de regarder derrière le boîtier physique du jeu ! Avec l’arrivée de la PS5, cela va changer.

En effet, les futurs joueurs ne devraient plus se voir bloquer dans un jeu. Certes, nous pouvons déjà regarder les solutions sur Internet à l’heure actuelle. Mais selon IGN, Sony développe en ce moment une IA permettant de nous débloquer directement dans le jeu pour la PS5 !

PS5: Sony développe une IA pour aider les joueurs bloqués dans leur partie !
PS5: Sony développe une IA pour aider les joueurs bloqués dans leur partie !

Les joueurs de PS5 ne seront plus bloqués grâce à Sony

En quoi consiste cette IA ? Nos confrères de Melty ont réussi à décortiquer le projet que Sony va mettre en place pour la PS5. Selon eux, le « Game Resource Surfacing Platform » serait donc un outil. Un outil pouvant se lancer à n’importe quel moment du jeu. Notamment face à un obstacle que nous n’arrivons pas à passer ou un boss trop dur pour nous. En lançant l’IA, celle-ci va donc nous proposer une solution pour palier le souci.

Certaines aides vont se montrer gratuites. Toutefois, comme le remarque encore Melty, il semblerait que l’on puisse aussi acheter des « items payants » pour passer le moment dans lequel nous sommes bloqués. Pas sûr que les joueurs de la PS5 apprécient ce côté de l’IA…